<p>Pierre Joutard, Louis Pelaez, Stéphane Keïta, Yves Molina, Ludovic Boyron (SDH/LPI)</p>
La SCET évoquait la semaine dernière à Lyon sa nouvelle stratégie. L’occasion pour elle de présenter les actions et réalisations concrètes de cette filiale du groupe Caisse des Dépôts.
Concomitamment aux 36èmes rencontres des agences d’urbanisme, la SCET (Société centrale pour l’équipement du territoire) organisait la semaine dernière une conférence de presse et une présentation de son activité au service du développement des territoires. La SCET est une filiale du groupe Caisse des Dépôts, créée il y a 60 ans (sa maison mère est, elle, bien plus âgée : elle célèbrera l’année prochaine son bicentenaire). Cette structure de 300 personnes, qui est devenue le pôle « Conseil au territoires » de la Caisse des Dépôts, intervient dans les métiers de l’aménagement, des infrastructures, de l’immobilier d’entreprise, des solutions énergétiques, des services publics. Elle anime un réseau national de près de 280 entreprises publiques locales (EPL).
Le président directeur général de la SCET, Stéphane Keïta a indiqué que le groupe avait choisi de faire cette année une manifestation parisienne, et plusieurs manifestations décentralisées en associant les partenaires de la société, à savoir les EPL en région. Etaient ainsi présents plusieurs représentants de SPL partenaires de la SCET, comme Ludovic Boyron, directeur de la SPL Lyon Part-Dieu, Pierre Joutard, directeur de la SPL Lyon Confluence, ou encore Yves Molina, directeur général adjoint de la SERL, mais aussi Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme.
« Relancer la SCET sur de nouvelles bases »
Stéphane Keita a rappelé qu’il avait, au sein de la Caisse des Dépôts, incité la structure à investir dans le premier immeuble du quartier des Docks, à savoir celui du Progrès. Enthousiasmé par le formidable développement du quartier, il voit en celui-ci une réalisation porteuse de sens pour l’action de la structure : « ceci donne tout son sens à cette action d’aménageur, de spécialiste de l’équipement, des services » indique-t-il.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

