<p>Corinne Cardona pose la première pierre au coté de Cédric Van Styvendael et Michèle Picard (SDH/LPI)</p>
Est Métropole Habitat a posé le 3 novembre, rue de la Glunière, à Vénissieux, la première pierre de logements adaptés au gens du voyage.
Est Métropole Habitat a posé mardi 3 novembre la première pierre d'une résidence de 22 logements destinée à accueillir des gens du voyage, à Vénissieux. Ces derniers sont présents depuis longtemps sur Vénissieux. Ils s'étaient installés rue de la Glunière, à Vénissieux, depuis 30 ans, et payaient une redevance d'occupation du domaine public.
Cédric Van Styvendael, directeur d'Est Métropole Habitat (EMH), a rappellé que le projet avait été identifié par Portes des Alpes Habitat (l'une des deux composantes avec Villeurbanne Est Habitat). Il avait demandé au GIE Est Habitat (qui comprend outre EMH, Rhône Saône Habitat, Aralis et Alynea) pour répondre à l'appel du Grand Lyon pour savoir qui serait l'opérateur de construction de ces logements. La Métropole avait porté son choix sur le GIE et sur Portes des Alpes, car une opération portée par l'autre composante d'EMH, Villeurbanne Est Habitat, une expérience de construction de logements pour 4 familles du voyage avait été initiée sur Villeurbanne Saint-Jean.
Un coût de 4.09 millions d'euros
« Ce projet représente l'idée qu'on se fait de notre métier de bailleur social. Nous ne sommes par très présents sur la ville de Vénissieux. Nous n'avons pas d'enjeu à se développer fortement. Vous avez une offre de logement social importante sur la ville. Par contre, pouvoir se positionner sur des projets concrets très spécifique, sur lesquels on peut avoir une plus value, c'est certainement l'approche que l'on vous proposera dans les années à venir » a indiqué Cédric Van Styvendael.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
