Fermeture temporaire de la passerelle de l’Homme de Roche
Celle-ci sera fermée du 16 novembre au 3 décembre en raison de travaux sur la chaussée de cette passerelle surplombant la Saône.
La passerelle de l’Homme de Roche va être fermée durant quelques jours en raison de travaux. Du 16 novembre au 3 décembre prochains, des opérations de rénovation de la chaussée vont en effet être réalisés sur la chaussée de cet ouvrage.
Le platelage en bois, posé il y a plus de 20 ans, et d’une longueur de 100 m est usé, ce qui nécessite une intervention pour effectuer son remplacement. « Cette usure d’origine naturelle a considérablement été aggravée par le passage - pourtant interdit - des deux roues, motorisés ou non » indique la Métropole.
Les travaux entraînant la fermeture totale de la passerelle pour les piétons, ceux-ci devront de fait emprunter la passerelle Saint Vincent, située en aval. La Métropole précise également que, pour des raisons de sécurité, un dispositif de surveillance sera mis en place durant les nuits de fin de semaine afin d’empêcher l’accès à la passerelle. Si les travaux connaissaient du retard, la passerelle serait toutefois exceptionnellement ouverte à l’occasion de la Fête des Lumières.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Rue Garibaldi : nouvelle organisation de chantier
Une nouvelle organisation du chantier se met en place cette semaine avec la bascule du chantier côté ouest.
Un soutien de l’USH et de Ville & Banlieue à l’ANRU
L’Union sociale pour l’habitat et Ville & Banlieue ont exprimé leur soutien à l’agence et à la politique de renouvellement urbain.
Inauguration de la nouvelle station « Chassieu ZAC du Chêne »
Une nouvelle station de tramway a été inaugurée vendredi sur la ligne de tramway T5.
Une carte des lieux frais mise à disposition par la Métropole
Une carte des lieux frais et des points d’eau potable de la Métropole de Lyon est disponible en ligne.
CIEL : une bonne affluence pour l’édition 2025
Les organisateurs de l’édition 2025 du salon CIEL se montraient globalement satisfaits de la 7e édition de cet évènement phare de l’immobilier d’entreprise lyonnais.
La navette fluviale Navigône est entrée en service
Depuis mercredi, il est possible de rallier Vaise-Industrie à Confluence par bateau via cette nouvelle navette.
Anne Laybourne, nouvelle sous-préfète chargée de la politique de la ville
La sous-préfète est chargée de la politique de la ville auprès de la préfète du Rhône.
Le règlement local de publicité de la Métropole de Lyon en partie validé
Le Tribunal Administratif a validé une large part du dispositif, mais a annulé de certaines mesures spécifiques sur la publicité numérique.
Une nouvelle offre de transports dans les Vallons du Lyonnais
SYTRAL Mobilités a présenté ce mercredi la nouvelle offre sur la communauté de communes des Vallons du Lyonnais, en amont du nouveau réseau unifié TCL qui sera effectif dès le 1er septembre.
Journées européennes de l’archéologie à Lyon les 14 & 15 juin
Lyon accueille cet évènement au sein du musée Lugdunum situé sur la colline de Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon.
33 nouvelles stations Vélo’v
La première de ces stations a été inaugurée ce mardi entre les communes de Saint-Fons et Vénissieux.
Fabrice Rosay, nouveau préfet secrétaire général de la préfecture du Rhône
Il succède à Vanina Nicoli, qui a été nommée préfète de la Savoie. Il devient également préfet délégué pour l’égalité des chances.
Inauguration de la «Maison de l’hospitalité»
Ce tiers-lieu solidaire localisé dans le troisième arrondissement de Lyon a été inauguré par le maire de Lyon et le président de la Métropole de Lyon.
La plaine aux oedicnèmes inaugurée à Saint-Priest
Situé sur les anciennes pistes d’essai de Renault Trucks, le site est le refuge de nombreux œdicnèmes criards, une espèce migratrice d’oiseaux protégée.
SYTRAL Mobilités dévoile les nouveaux tarifs du réseau unifié TCL
Le 1er septembre prochain, les trois réseaux historiques TCL, Cars du Rhône et Libellule, ne feront plus qu’un. SYTRAL Mobilités a dévoilé ce mercredi le zonage et les tarifs des transports.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire