Malgré les attentats survenus vendredi 13 novembre, le salon de l’immobilier d’entreprise se tiendra à Paris du 2 au 4 décembre.
Après les tragiques attentats de vendredi, on attendait la confirmation du traditionnel rendez-vous de fin d’année des professionnels de l’immobilier d’entreprise, le SIMI (salon de l’immobilier d’entreprise. C’est chose faite. L’organisateur de l’évènement a indiqué dans un communiqué que le salon était maintenu. Il aura donc cours durant les 3 jours prévus à Paris, au Palais des Congrès Porte Maillot.
« Au-delà des sentiments de chagrin, de peur, de compassion ou de colère, nous devons poursuivre. Il est impensable que nous ne nous laissions envahir par la peur. L’objectif des terroristes est de créer une psychose collective qui mènerait à la paralysie de notre économie toute entière » a affirmé Catherine Sachreiter, Commissaire Général du salon.
Elle a ainsi fait le point sur le dispositif de sécurité de la manifestation « déjà anticipé avec des mesures adaptées à la situation ». « Néanmoins et compte tenu des derniers événements, nous renforcerons encore notre dispositif afin que tout le monde puisse vivre cet événement professionnel dans les meilleures conditions et dans la plus grande sérénité » a-t-elle indiqué.
Elle a également précisé que les exposants et partenaires étaient dans le même état d’esprit. Et qu’ils s’associaient à leur détermination. « Ils nous ont confirmé, dès la première heure ce matin, que cet épisode tragique ne remettait pas en cause leur présence. Ensemble nous devons tout mettre en œuvre pour permettre le maintien et la pérennité de nos activités » a-t-elle ajouté.
