Le salon de l'immobilier d'entreprise organisé à Paris par le Groupe Moniteur a rassemblé 4 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l'édition 2014.
L'heure est au bilan pour le SIMI 2015. Le salon de l'immobilier d'entreprise a réuni en tout 26.040 professionnels, ainsi que 420 exposants, dont 69 nouveaux. « Nous sommes ravis d'avoir pu accueillir plus de 4% de visiteurs par rapport à l'édition 2014. Cette édition confirme la vigueur du marché» se félicite Catherine Sachreiter, Directrice du Pôle Salons et Congrès du groupe Moniteur et Commissaire général du SIMI.
De nombreux acteurs régionaux présents
Cette édition a été marquée par la tenue de plus de 100 conférences et débats répartis en 10 cycles thématiques dont 5 nouveaux sur l’immobilier connecté, le bien-être et la santé, la transition énergétique, l’hospitality et le retail. L’affluence record dans les conférences de ces derniers cycles, notamment, montre l’importance de s’informer et de débattre sur ces sujets d’actualité et de transformation du secteur de l’immobilier tertiaire.
Les Grands Prix SIMI, parrainés par Generali Real Estate, répartis en 6 catégories ont récompensé un certain nombre de réalisations, parmi 37 dossiers examinés, dont notamment l'immeuble lyonnais « New Deal », développé par 6ème Sens Immobilier.
De nombreux acteurs de Rhône-Alpes étaient présents : la Métropole et le pôle métropolitain, l’Ecoparc Rovaltain - Valence TGV et l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, mais aussi les membres de Chambéry Grand Lac. Les équipes de Chambéry métropole, Grand Lac, Coeur de Savoie, Savoie Technolac, Savoie Hexapôle et Alpespace étaient d'ailleurs pour la première fois rassemblés pour rencontrer investisseurs et entreprises du secteur de l’aménagement, afin de présenter les atouts économiques et fonciers du territoire Chambéry Grand Lac.
