Le SIMI a réuni 26.040 visiteurs
Le salon de l'immobilier d'entreprise organisé à Paris par le Groupe Moniteur a rassemblé 4 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l'édition 2014.
L'heure est au bilan pour le SIMI 2015. Le salon de l'immobilier d'entreprise a réuni en tout 26.040 professionnels, ainsi que 420 exposants, dont 69 nouveaux. « Nous sommes ravis d'avoir pu accueillir plus de 4% de visiteurs par rapport à l'édition 2014. Cette édition confirme la vigueur du marché» se félicite Catherine Sachreiter, Directrice du Pôle Salons et Congrès du groupe Moniteur et Commissaire général du SIMI.
De nombreux acteurs régionaux présents
Cette édition a été marquée par la tenue de plus de 100 conférences et débats répartis en 10 cycles thématiques dont 5 nouveaux sur l’immobilier connecté, le bien-être et la santé, la transition énergétique, l’hospitality et le retail. L’affluence record dans les conférences de ces derniers cycles, notamment, montre l’importance de s’informer et de débattre sur ces sujets d’actualité et de transformation du secteur de l’immobilier tertiaire.
Les Grands Prix SIMI, parrainés par Generali Real Estate, répartis en 6 catégories ont récompensé un certain nombre de réalisations, parmi 37 dossiers examinés, dont notamment l'immeuble lyonnais « New Deal », développé par 6ème Sens Immobilier.
De nombreux acteurs de Rhône-Alpes étaient présents : la Métropole et le pôle métropolitain, l’Ecoparc Rovaltain - Valence TGV et l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, mais aussi les membres de Chambéry Grand Lac. Les équipes de Chambéry métropole, Grand Lac, Coeur de Savoie, Savoie Technolac, Savoie Hexapôle et Alpespace étaient d'ailleurs pour la première fois rassemblés pour rencontrer investisseurs et entreprises du secteur de l’aménagement, afin de présenter les atouts économiques et fonciers du territoire Chambéry Grand Lac.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre
Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.
Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste
La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.
Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions
Belge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.
Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020
Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.
Logistique : «Track» vendu à un des clients de CBRE Global Investors
6e Sens Immobilier a vendu cette plateforme située à Villette d’Anthon.
Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.
Matias Jérôme rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction à Lyon
Il vient étoffer l’équipe investissement de l’entité lyonnaise.
Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps
Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.
Immobilier logistique: une bonne année 2020 en région lyonnaise
A la faveur de nombreuses transactions émanant de prestataires logistiques, l’année dernière a vu une progression du segment par rapport à 2019.
Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique
Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.
La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France
Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.
2020, année positive pour le PIPA
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.
Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch
Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Une transaction de 18.000 m² à Saint-Quentin Fallavier conseillée par EOL Sud
La société de conseil en immobilier d’entreprise a communiqué sur la signature de trois nouvelles transactions dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bouches-du-Rhône.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire