Le SIMI a réuni 26.040 visiteurs
Le salon de l'immobilier d'entreprise organisé à Paris par le Groupe Moniteur a rassemblé 4 % de visiteurs supplémentaires par rapport à l'édition 2014.
L'heure est au bilan pour le SIMI 2015. Le salon de l'immobilier d'entreprise a réuni en tout 26.040 professionnels, ainsi que 420 exposants, dont 69 nouveaux. « Nous sommes ravis d'avoir pu accueillir plus de 4% de visiteurs par rapport à l'édition 2014. Cette édition confirme la vigueur du marché» se félicite Catherine Sachreiter, Directrice du Pôle Salons et Congrès du groupe Moniteur et Commissaire général du SIMI.
De nombreux acteurs régionaux présents
Cette édition a été marquée par la tenue de plus de 100 conférences et débats répartis en 10 cycles thématiques dont 5 nouveaux sur l’immobilier connecté, le bien-être et la santé, la transition énergétique, l’hospitality et le retail. L’affluence record dans les conférences de ces derniers cycles, notamment, montre l’importance de s’informer et de débattre sur ces sujets d’actualité et de transformation du secteur de l’immobilier tertiaire.
Les Grands Prix SIMI, parrainés par Generali Real Estate, répartis en 6 catégories ont récompensé un certain nombre de réalisations, parmi 37 dossiers examinés, dont notamment l'immeuble lyonnais « New Deal », développé par 6ème Sens Immobilier.
De nombreux acteurs de Rhône-Alpes étaient présents : la Métropole et le pôle métropolitain, l’Ecoparc Rovaltain - Valence TGV et l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, mais aussi les membres de Chambéry Grand Lac. Les équipes de Chambéry métropole, Grand Lac, Coeur de Savoie, Savoie Technolac, Savoie Hexapôle et Alpespace étaient d'ailleurs pour la première fois rassemblés pour rencontrer investisseurs et entreprises du secteur de l’aménagement, afin de présenter les atouts économiques et fonciers du territoire Chambéry Grand Lac.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle
Le conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.
Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique
L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.
1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics
Le fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield
Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France
Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre
C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.
Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI
L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.
Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024
On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.
1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre
Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.
Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon
La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.
CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes
Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.
Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL
JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.
Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024
Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire