<p>Le chantier du siège de Medicrea (SDH/LPI)</p>
6ème Sens a procédé lundi 30 novembre à la pose de première pierre du siège social de Medicrea, à Rillieux-la-Pape.
6ème Sens a posé la première pierre du siège social de Médicrea, à Rillieux-la-Pape, en présence du maire de la commune, Alexandre Vincendet, du PDG de Médicrea, Denys Sournac, et du président de 6ème Sens Immobilier, Nicolas Gagneux. L'ensemble de 7.315 m², situé dans le hameau de Vancia, regroupera bureaux, ateliers de production, ainsi que la Recherche & Développement. L'entreprise compte déménager en septembre 2016 dans le bâtiment. Entre 110 et 120 personnes seront donc présentes à terme sur le site.
« Cette société lyonnaise, qui évolue dans la technologie médicale de pointe, a un rayonnement mondial. Pourtant, sa direction a choisi de conserver son siège et son unité dans l'agglomération. Cette implantation conforte donc le positionnement de l'agglomération lyonnaise comme une des places internationalement renommées pour son dynamisme dans le secteur médical de pointe » a souligné dans son discours Nicolas Gagneux, le président de 6ème Sens Immobilier.
Consensus avec les riverains
Ce dernier a rappelé qu'une salle de sports, une cafétéria, des aménagements de détente, tels qu'un potager ou un jeu de boules vont être réalisés dans et autour de ce siège. Il a souligné que de nombreuses discussions avaient eu lieu entre les riverains de ce siège, Medicrea, et 6ème Sens Immobilier. « Un consensus a été trouvé sur des aménagements permettant de préserver au mieux les intérêts de chacun » s'est félicité le dirigeant.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

