<p>(DR)</p>
Pitch Promotion a cédé 5 597 m² de bureaux en construction à BNP Paribas REIM.
L'opération va un peu plus conforter Gerland comme l'un des deux pôles majeurs en termes de demande placée à Lyon avec la Part-Dieu. 5 597 m² de l'immeuble « Rubik », qui développe environ 8600 m², ont été vendus par Pitch Promotion à BNP Paribas REIM, pour le compte de la SCPI Accimo Pierre.
L'ensemble en construction à 400 mètres du pôle multimodal Jean Macé est composé de deux bâtiments, situés non loin des stations de métro Debourg et Jean Macé. Il présente d'ailleurs l'avantage d'être desservi par la totalité des moyens de transports (métro, tramway, bus, Vélo’v, TER).
Les occupants presque tous connus
L'immeuble avait déjà fait l'objet en septembre d'une importante prise à bail de 5.200 m² sur la base d’une durée ferme de 6 ans, signée par la société Domeo. Le bâtiment de 5.597 m2 acquis est ainsi d'ores et déjà pris à bail à 92%.
L'autre bâtiment de près de 3000 m² avait déjà été acquis en quasi totalité par une filiale de Solendi Action Logement, actionnaire majoritaire du groupe 3F, et par Immobilière Rhône Alpes, la filiale régionale du groupe, afin d'y installer leurs bureaux respectifs. Reste un demi-plateau de 450 m² à la location. Cet immeuble respectera la Certification PEQA – Label BBC-RT 2005 avec vérification par le calcul de la RT2012 délivré par CERTIVEA.
La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Transaction France. L’acquéreur était conseillé par l’étude « Thibierge et Associés ». L’étude « Alcaix et Associés » assistait le vendeur.
