A l'occasion de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été élu cet après-midi président de la nouvelle institution.
Laurent Wauquiez a été élu cet après midi président de la nouvelle entité issue de la fusion entre les deux anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes. La première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes avait débuté au siège du conseil régional, à Lyon, dans le quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement.
Arrivés en tête des élections du 6 et 13 décembre dernier, les élus issus de la liste «Les Républicains-UDI » ont donc élu le maire du Puy-en-Velay et ancien ministre chargé des Affaires européennes, puis de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à la tête de cette nouvelle région. Celle-ci compte désormais 7.8 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième en termes démographiques et économiques, loin devant PACA.
La séance a été retransmise en direct sur le site de la nouvelle Région, qui a été ouvert suite à la mise en place effective de la nouvelle Région au premier janvier. Vous pouvez également revivre cette élection en différé sur le site http://www.auvergnerhonealpes.eu.
