<p>Images d’ambiance du prolongement des Gratte-Ciel (partis pris architectural proposé par l’agence ANMA)</p>
Une réunion avec les habitants se tiendra ce soir au Palais du travail à 18h30, concernant plusieurs axes du projet phare de la deuxième commune de l'agglomération.
Ce sera l’un des secteurs de la Métropole amené à connaitre d’importantes évolutions dans les prochaines années : le projet Gratte-Ciel centre-ville, à Villeurbanne, prévoit en effet la construction de 900 logements, ce qui représente un doublement du centre-ville.
Durant l’été 2016, la première phase de cette ZAC devrait être initiée, avec les travaux du nouveau lycée et du complexe sportif. Ce sera la première des trois phases de la zone, la livraison de cette tranche devant avoir lieu en 2018-2019. Le projet fait l’objet d’une concertation suivie depuis plusieurs années. L’agence Nicolas Michelin et associés, architecte-urbaniste en chef, poursuit le travail engagé par Christian Devillers.
3 axes
Avant le commencement des travaux de cette première tranche, la ville de Villeurbanne ouvre aujourd’hui une nouvelle phase de travail sur le projet Gratte-Ciel. La concertation reprend avec un premier atelier de travail avec les habitants étant organisé au Palais du travail, place Lazare Gourjon, à 18h30. « C’est la première fois que nous allons aller assez loin dans ce travail de participation dans une phase opérationnelle de projet » explique Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne et Vice-président de la Métropole. Cette participation est en effet centrée autour de trois thèmes
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
