<p>Pierre-Marie Le Gloanec (SDH/LPI)</p>
L’ancien directeur territorial de BPD Marignan devient directeur de l’agence Rhône-Alpes du groupe de promotion.
Nacarat a annoncé jeudi dans un communiqué la nomination de Pierre-Marie Le Gloanec comme Directeur de l’Agence Rhône-Alpes. Il succès en cela à Martin Revel, passé en cours d’année 2015 chez BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel.
L’homme connait bien le marché lyonnais, avec près de 20 ans passés dans le secteur de la promotion immobilière. D’abord passé dans le groupe Bouygues, en tant que chargé d’études chez SCREG, il fut ensuite responsable de programmes chez HDI (Eiffage) avant de rejoindre BPD Marignan, où il intervient sur nombre de projets dans le Grand Lyon et évolue jusqu’au poste de Directeur Territorial.
300 logements visés à moyen terme
Nacarat, en nommant Pierre-Marie Le Gloanec à ce poste, indique vouloir « poursuivre son développement sur ce territoire » tant en immobilier résidentiel où le promoteur souhaite conforter sa position et atteindre à moyen terme un volume de production de l’ordre de 300 logements par an dans la région, mais aussi en immobilier d’entreprise. Il « souhaite diversifier son offre locale en développant des programmes en immobilier géré, en réponse aux besoins du territoire ».
Nacarat développe de nombreux programmes, et compte des réalisations emblématiques dans la région, comme notamment le K, à la Confluence, un programme hautement innovant mixant commerces, bureaux et logements, mais aussi le 11 Quai des Etroits à Lyon, résidence en cours de construction distinguée en 2015 du prix régional de l’Esthétique par la FPI Rhônes-Alpes. A Vienne, il est en cours de construction du programme tertiaire Armstrong, qui développe une offre de 2 100 m² de bureaux et commerces à l’entrée du pôle tertiaire Saint Germain.
