<p>(3F)</p>
Le groupe a annoncé ses chiffres de logements sociaux livrés en décembre 2015, ainsi que ses chiffres annuels.
Immobilière 3F a fait part mardi de ses chiffres de production de logements sociaux au titre de l'année 2015. Le groupe et ses filiales ont livré 7 248 logements en 2015, dont 1 009 en décembre dernier.
Parmi, ces livraisons, le groupe a insisté sur deux programmes, l’un mis en service Eaubonne (Val-d’Oise) et l'autre à Collonges-au-Mont-d’Or. Immobilière Rhône-Alpes a en effet livré 7 nouveaux logements sociaux dans cette commune de la Métropole de Lyon. Le groupe a acquis en VEFA auprès du groupe de promotion Kaufman & Broad, un immeuble, qui propose 26 logements, dont sept sociaux (trois T2, trois T3, un T4).
« Conçue par l’agence lyonnaise Agrega Architectes, l’écriture architecturale joue sur le contraste des couleurs des façades afin de dynamiser le bâtiment tout en élégance. L'immeuble s'insère dans un environnement privilégié et un tissu de maisons cossues » note 3F dans son communiqué, qui ajoute que les appartements situés au rez-de-chaussée de la résidence disposent tous d’un jardinet ou d’une terrasse. Cette résidence est certifiée par le label Qualitel Effinergie et RT 2012.
