<p>(DCB)</p>
L’immeuble avait été acquis en 2014 par le groupe de Didier Caudard-Breille.
Le groupe de Didier Caudard-Breille a signé début février la vente de l’immeuble Récamier C, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Celui-ci se situe à l’angle des rues Robert et Barrier. C’est un OPCI géré par Swiss Life REIM qui s’est porté acquéreur de cet actif. Pour ce dernier, le bâtiment a un positionnement de qualité au cœur de la Part-Dieu, et dispose aussi d’avoir des locataires fidèles et de qualité. Aucun montant n’a été dévoilé pour cette opération.
« La cession de cet immeuble de bureaux, idéalement situé dans le quartier de La Part Dieu, confirme le renforcement de l’activité de valorisation d’actifs du groupe lyonnais et de la stratégie de tertiarisation du portefeuille de Dynapierre » indique le groupe dans un communiqué.
Disposant de 48 places de stationnement en sous-sol, la superficie de l’immeuble est de 3500 m2. L’immeuble compte trois sociétés locataires dont les baux ont été récemment renouvelés : Areva, ESI Groupe et une filiale de Cap Gemini.
Importante opération de rénovation
L’immeuble Récamier avait été acquis en octobre 2014 par DCB International, à l’occasion d’une des plus importantes ventes de l’année sur la Métropole de Lyon : Aerium avait en effet vendu 3 immeubles à DCB, ANF Immobilier et Crédit Agricole Assurance. DCB a ensuite rénové le Récamier, en site occupé. Il a en outre réalisé le changement des systèmes de chauffage et de rafraichissement, la réfection des parties communes et de l’ascenseur ainsi que le ravalement de la façade avec la pose d’une isolation par l’extérieur contribuant à l’amélioration de la note ISR de l’actif dès l’acquisition. La gestion technique du bâtiment via sa filiale Real Blue Property Management sera, après cette vente, toujours réalisée par DCB.
« Cette opération vient confirmer l’attrait du Groupe DCB International pour la réalisation d’opérations de rénovation et de valorisation d’immeubles existants de toutes générations » a indiqué le groupe. On se souvient notamment de l’opération de réhabilitation du Milkyway, que DCB avait porté à la Confluence.
Sorovim Entreprise a réalisé cette transaction. Le vendeur était représenté par l’étude Alcaix – Maître Hervé Ravau et l’acquéreur était représenté par l’étude KL Associés – Maître Chantal Gaudry.
