DCB International vend l’immeuble Récamier C à un OPCI

L’immeuble avait été acquis en 2014 par le groupe de Didier Caudard-Breille.

Le groupe de Didier Caudard-Breille a signé début février la vente de l’immeuble Récamier C, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Celui-ci se situe à l’angle des rues Robert et Barrier. C’est un OPCI géré par Swiss Life REIM qui s’est porté acquéreur de cet actif. Pour ce dernier, le bâtiment a un positionnement de qualité au cœur de la Part-Dieu, et dispose aussi d’avoir des locataires fidèles et de qualité. Aucun montant n’a été dévoilé pour cette opération.

« La cession de cet immeuble de bureaux, idéalement situé dans le quartier de La Part Dieu, confirme le renforcement de l’activité de valorisation d’actifs du groupe lyonnais et de la stratégie de tertiarisation du portefeuille de Dynapierre » indique le groupe dans un communiqué.

Disposant de 48 places de stationnement en sous-sol, la superficie de l’immeuble est de 3500 m2. L’immeuble compte trois sociétés locataires dont les baux ont été récemment renouvelés : Areva, ESI Groupe et une filiale de Cap Gemini.

Importante opération de rénovation

L’immeuble Récamier avait été acquis en octobre 2014 par DCB International, à l’occasion d’une des plus importantes ventes de l’année sur la Métropole de Lyon : Aerium avait en effet vendu 3 immeubles à DCB, ANF Immobilier et Crédit Agricole Assurance. DCB a ensuite rénové le Récamier, en site occupé. Il a en outre réalisé le changement des systèmes de chauffage et de rafraichissement, la réfection des parties communes et de l’ascenseur ainsi que le ravalement de la façade avec la pose d’une isolation par l’extérieur contribuant à l’amélioration de la note ISR de l’actif dès l’acquisition. La gestion technique du bâtiment via sa filiale Real Blue Property Management sera, après cette vente, toujours réalisée par DCB.

« Cette opération vient confirmer l’attrait du Groupe DCB International pour la réalisation d’opérations de rénovation et de valorisation d’immeubles existants de toutes générations » a indiqué le groupe. On se souvient notamment de l’opération de réhabilitation du Milkyway, que DCB avait porté à la Confluence.

Sorovim Entreprise a réalisé cette transaction. Le vendeur était représenté par l’étude Alcaix – Maître Hervé Ravau et l’acquéreur était représenté par l’étude KL Associés – Maître Chantal Gaudry.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une transaction de 18.000 m² à Saint-Quentin Fallavier conseillée par EOL Sud

La société de conseil en immobilier d’entreprise a communiqué sur la signature de trois nouvelles transactions dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bouches-du-Rhône.


6e Sens Retail poursuit ses achats en presqu’ile


La structure a réalisé l’acquisition d’un immeuble situé rue Emile Zola, dans le 2e arrondissement de Lyon.


Promoval et Mediprom acquièrent le 17 Place Bellecour

Les opérateurs ont remporté la consultation menée par les Hospices Civils de Lyon.


Presqu’île de Lyon : les commerçants veulent un arrêt des manifestations

L’association My Presqu’île demande l’arrêt immédiat, en particulier le samedi, et jusque fin janvier 2021, de toute manifestation.


Les salariés voient le télétravail comme un complément au bureau


Perial AM et Ipsos ont sondé les salariés français sur leurs attentes et leurs nouvelles habitudes de travail. L’étude montre l’importance pour eux du bureau.


Saint-Etienne : deux bonnes nouvelles pour Centre Deux

Primark a signé avec Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3.500 m² dans Centre Deux. La foncière a également pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois.


Enedis accompagné par NCT pour une mission globale de conseil

Le groupe a notamment été conseillé dans ce cadre pour la signature d’un BEFA pour l’immeuble Welink, à Lyon Gerland.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


La nouvelle RE2020 présentée


La ministre de la Transition écologique et la ministre chargée du Logement ont fait part ce mardi des principales orientations de la réglementation environnementale 2020. L’une des principales mesures est l’élimination, à terme, du chauffage au gaz.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.