Légère croissance pour Eiffage Immobilier en 2015
Le promoteur a publié jeudi son chiffre d’affaires de l’année 2015, marqué par une croissance de 0.5% à 743 millions d’euros de celui-ci.
Eiffage Immobilier a annoncé jeudi son chiffre d’affaires 2015, ainsi que ses perspectives pour l’année en cours. Son chiffre d’affaires a été, l’an dernier, en croissance. Il a en effet atteint 743 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 0,5% comparé à 2014, un niveau qui traduit, selon le groupe, « la bonne dynamique opérationnelle de l’entreprise ».
Il a également fait état d’une augmentation soutenue de ses réservations de logements. Le niveau de réservations dans le secteur résidentiel était en croissance de 8% par rapport à 2014, avec 3671 unités réservées sur l’année dont 200 au Benelux. Le groupe a précisé que ce bon niveau de réservations avait état portée par l’investissement locatif, qui représente les trois quarts des réservations au détail ou en réseau. « La part des ventes en bloc s’établit à 51% dont 77% en social. Les résidences gérées représentent quant à elles 12 % des réservations en 2015 » a indiqué le groupe.
Lancement de 50 opérations
50 opérations ont été lancées, qui représentent un potentiel de commercialisation de 4000 unités. Plusieurs grandes opérations ont été lancées en 2015 L’entreprise a été désignée lauréate pour la réalisation des 137 000 m2 de la Zac Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine, des 58,6 hectares du site Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne en groupement avec 8 promoteurs, mais aussi pour celle des 75 800 m2 pour le projet urbain du Moulon à Gif sur-Yvette ou encore de l’ensemble immobilier sur 10 000 m2 à Euronantes Gare. Le communiqué rappelle par ailleurs que la filiale du groupe de BTP Eiffage a par ailleurs créé, en partenariat avec AG Real Estate et EDF Invest, un fonds dédié à la restructuration d’actifs immobiliers franciliens.
A Lyon, la filiale Centre Est d’Eiffage est également présente dans plusieurs secteurs de l’agglomération, comme par exemple à Rillieux-la-Pape, où un programme est commercialisé. Il participe également au projet du Grand Hôtel-Dieu.
Le groupe vise plusieurs secteurs porteurs
En termes d’objectifs, Eiffage Immobilier a indiqué souhaiter monter en puissance sur les secteurs porteurs, comme la transformation de bureaux en logements, l’hôtellerie, ou encore les résidences intergénérationnelles. Il veut en outre accroître son volume de réservations avec un objectif de 4 000 unités en 2016. La division Immobilier d’Eiffage souhaite en outre multiplier les opérations complexes, véritable spécificité de l’entreprise s’appuyant sur toutes les expertises du groupe Eiffage. Il a également indiqué vouloir travailler en co-production avec les acteurs publics, notamment grâce à la filiale Eiffage Aménagement.
Le groupe sera également attentif au maintien de coûts de construction bas, en adéquation avec les capacités financières de ses clients. Enfin, il vise le développement d’opérations à l’étranger, principalement en Europe.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’acquisition de Nexity Property Management finalisée
Crédit Agricole Immobilier a indiqué avoir finalisé l’achat de l’entité. Il devient le leader du Property Management en France.
Lyon 5 : inauguration de «Green Side»
L’inauguration de la première phase cette opération située dans le quartier de Champvert dans le 5e arrondissement de Lyon a eu lieu ce lundi.
Pour la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes, les incertitudes politiques pèsent
Selon la confédération, les incertitudes politiques pèsent sur les marchés.
Vicat pénalisé par des effets change et une base de comparaison défavorable
Le groupe cimentier a fait part de ses résultats au 3e trimestre.
Icade adopte la solution de Wiztrust
Le groupe immobilier va adopter la solution du spécialiste de la certification de l’information par blockchain.
Les mises en chantier de logements touchent de nouveaux plus bas
Selon le SDES, 264.000 logements auraient été mis en chantier entre octobre 2023 et septembre 2024. Les permis de construire chutent également, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.
Eiffage Immobilier et Sogeprom, lauréats du 1er îlot de la ZAC de la Saulaie
La Métropole de Lyon, la ville d’Oullins-Pierre-Bénite et la SEM SERL ont, lors d’un jury qui s’est tenu le 21 octobre, retenu pour les promoteurs pour la réalisation de l’îlot 4 de la ZAC
Hausse des coûts et manque de main-d’œuvre affectent la construction de logements
PlanRadar a réalisé une étude internationale auprès des constructeurs de logements.
Les réservations de Vinci Immobilier progressent
Le groupe avait, jeudi après la clôture des marchés, annoncé son chiffre d’affaires à fin septembre. Ce lundi, il a annoncé avoir remporté avec Walsh Construction Company un contrat à Chicago pour réaliser l’extension de la Red Line du métro.
L’électricité et le gaz de réseau, principales énergies de chauffage des ménages
C’est ce qui ressort d’une récente étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.
Alila en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé en fin de semaine dernière la liquidation judiciaire de la filiale de gestion du groupe.
Nexity confirme la reprise du marché et ses perspectives
Le groupe a présenté ce jeudi son activité commerciale et son chiffres d’affaires sur 9 mois.
Vers un PTZ étendu à tout le territoire pour les logements neufs
C’est ce qu’a confirmé ce mercredi sur France Info Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine.
Le recul de l’activité des entreprises artisanales s’est poursuivi au 3e trimestre
La CAPEB a publié ce mardi sa note de conjoncture du 3e trimestre.
« Echo», grand prix régional des «Pyramides d’Argent» de la FPI Alpes
La FPI Alpes a récompensé lors de la 21e cérémonie des «Pyramides d’Argent», le 10 octobre dernier, 8 programmes immobiliers de l’arc alpin , dont celui développé par Imaprim à Chambéry.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire