Le groupe a signé un bail en état futur d’achèvement sur une surface d’un peu plus de 11 000 m2 de bureaux dans son immeuble Linux.
Danone va implanter à Limonest les sièges de ses filiales Blédina et Danone Nutricia Africa Overseas, spécialistes de la nutrition infantile. Le groupe agroalimentaire vient en effet de signer avec DCB International un bail en état futur d’achèvement (BEFA) pour une surface de 11 156 m2 de bureaux au sein de l’immeuble « Linux », un bâtiment qui vise une certification BREEAM– Very Good.
Ce dernier est situé au cœur de la zone Techlid à Limonest, à l’angle de la rue de Sans Souci et de la rue des Rosiéristes. Il est actuellement en cours de construction, les travaux ayant démarré fin janvier. L’immeuble est localisé sur un foncier localisé dans le prolongement de l’espace vert central de la ZAC de Sans Souci, au sein d’un terrain de 1,4 hectare. Disposant de 400 places de stationnement VL en sous-sol, il devrait être livré en juin 2017.
« Conçu par le cabinet Soho Architectes, Linux propose une architecture novatrice faite de formes courbes fortement inspirées par la nature et exprimant une fluidité nouvelle pour la qualité de vie au travail » note DCB. L’immeuble comptera une présence importante de tiers lieux d’échange et de convivialité.
« Conçu comme un campus partagé, au cœur du bâtiment on retrouve un atrium central exprimé comme une place du village, baigné de lumière naturelle via une grande verrière. Les formes courbes du bâti se conjuguent avec les espaces verts omniprésents sur le site. La peau de bâtiment est composée de verre et d’inox jouant de reflets avec la lumière et les arbres tout autour. Le projet comprend des bureaux, une rue-atrium surplombée d’une verrière, un lieu de multi-restauration et un espace café » poursuit le groupe.
Le déménagement du siège de Blédina de Villefranche-sur-Saône à Limonest avait été annoncé en septembre aux partenaires sociaux. Le site caladois rassemble aujourd'hui 350 salariés. BNP Paribas Real Estate a réalisé la transaction en collaboration avec les cabinets d’avocats Franklin (pour le locataire) et Fairway (pour le bailleur).
