Limonest : Danone signe un BEFA avec DCB International

Le groupe a signé un bail en état futur d’achèvement sur une surface d’un peu plus de 11 000 m2 de bureaux dans son immeuble Linux.

Danone va implanter à Limonest les sièges de ses filiales Blédina et Danone Nutricia Africa Overseas, spécialistes de la nutrition infantile. Le groupe agroalimentaire vient en effet de signer avec DCB International un bail en état futur d’achèvement (BEFA) pour une surface de 11 156 m2 de bureaux au sein de l’immeuble « Linux », un bâtiment qui vise une certification BREEAM– Very Good.

Ce dernier est situé au cœur de la zone Techlid à Limonest, à l’angle de la rue de Sans Souci et de la rue des Rosiéristes. Il est actuellement en cours de construction, les travaux ayant démarré fin janvier. L’immeuble est localisé sur un foncier localisé dans le prolongement de l’espace vert central de la ZAC de Sans Souci, au sein d’un terrain de 1,4 hectare. Disposant de 400 places de stationnement VL en sous-sol, il devrait être livré en juin 2017.

« Conçu par le cabinet Soho Architectes, Linux propose une architecture novatrice faite de formes courbes fortement inspirées par la nature et exprimant une fluidité nouvelle pour la qualité de vie au travail » note DCB. L’immeuble comptera une présence importante de tiers lieux d’échange et de convivialité.

« Conçu comme un campus partagé, au cœur du bâtiment on retrouve un atrium central exprimé comme une place du village, baigné de lumière naturelle via une grande verrière. Les formes courbes du bâti se conjuguent avec les espaces verts omniprésents sur le site. La peau de bâtiment est composée de verre et d’inox jouant de reflets avec la lumière et les arbres tout autour. Le projet comprend des bureaux, une rue-atrium surplombée d’une verrière, un lieu de multi-restauration et un espace café » poursuit le groupe.

Le déménagement du siège de Blédina de Villefranche-sur-Saône à Limonest avait été annoncé en septembre aux partenaires sociaux. Le site caladois rassemble aujourd'hui  350 salariés.  BNP Paribas Real Estate a réalisé la transaction en collaboration avec les cabinets d’avocats Franklin (pour le locataire) et Fairway (pour le bailleur).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


Lyon 3 : transaction dans le Millenium

NAI Kyrios était conseil dans cette transaction.


Villeurbanne : cession de bureaux place Grandclément

nullRudigoz & Associés accompagnait Lyon Immeubles Vendôme dans cette transaction.


Saint-Martin-d’Hères : Lyon Immeubles Vendôme cède des bureaux

Rudigoz & Associés a accompagné la structure dans le cadre de la cession d’un actif.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»

Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL

Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.


Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux

null
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia

Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.


Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²

null
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste

La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.