<p>(Habitat et logement durable)</p>
La ministre du logement et de l’habitat durable ira notamment à la rencontre de l’ALPIL, une association qui favorise l’accès au logement aux plus démunis, et de la Fondation Abbé Pierre.
La ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse, se rendra à Lyon mardi. C’est la première visite de l’ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, depuis son arrivée au gouvernement, en lieu et place de Sylvia Pinel. Cette visite lyonnaise vise, pour la ministre, à illustrer la politique de logement et d’hébergement de l’Etat à l’approche de la fin de la trêve hivernale, qui interviendra le 1er avril.
A l’occasion de cette visite, la ministre visitera le fort Saint-Laurent qui abrite le foyer Notre-Dame des Sans Abris accueillant 90 familles. Elle échangera à cette occasion avec des professionnels des dispositifs d’accompagnement social des bénéficiaires du plan hivernal.
La ministre se rendra également dans les locaux de l’agence régionale de la Fondation Abbé Pierre, où lui sera présenté le dispositif prévention expulsions de la Fondation. Elle rencontrera également l’ALPIL, une association qui favorise l’accès au logement aux plus démunis, et la Fondation Abbé Pierre.
