<p>Michèle Picard (SDH/LPI)</p>
Comme chaque année, la maire de Vénissieux a pris début avril des arrêtés interdisant les expulsions sur le territoire de la commune de Vénissieux.
C’est une constante depuis 7 ans. Michèle Picard, maire de Vénissieux, a en effet pris des arrêtés interdisant sur le territoire de la communal les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d'énergie et d'eau.
Depuis le 31 mars, la trêve hivernale a pris fin. La menace des expulsions locatives est donc de nouveau présente. « La précarité s’enracine toujours plus profondément dans notre pays. Une crise du logement d’une ampleur et d’une gravité sans précédent touche près de 15 millions de nos concitoyens. Avec 28 autres maires, Michèle Picard est signataire d'une tribune collective ‘Expulsions locatives : STOP à l'indignité nationale’ à l'adresse d'Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat durable » rappelle la ville de Vénissieux.
3 arrêtés vénissians ont été transmis au Préfet du Rhône jeudi 31 mars 2016 et la tribune collective "Expulsions locatives : STOP à l'indignité nationale" à l'adresse d'Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l'Habitat durable, qui était d’ailleurs en visite à Lyon la semaine dernière.
