<p>Roland Ries et Gaël Perdriau (SDH/LPI)</p>
Saint-Etienne accueillait le 30 mars dernier cet atelier rassemblant élus, professionnels pour évoquer le projet de prolongement de la troisième ligne du tramway.
Saint-Etienne accueillait le 30 mars dernier plusieurs professionnels et élus, dont Roland Ries, maire de Strasbourg, qui préside également L’Atelier « Nouvelles mobilités : l’ambition du tramway ». L’atelier a visité, avec Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, le tracé du futur prolongement de la troisième ligne de tramway de l’agglomération. Pour Roland Ries, l’objectif premier de l’atelier « est de donner les voies et moyens aux autorités organisatrices, aux collectivités territoriales pour l’essentiel, de réduire les coûts des infrastructures tramway ».
Le matin, les participants de l’Atelier et les élus ont ainsi participé en bus à une visite commentée de la zone du projet de prolongement de la 3ème ligne de tramway. Les participants ont ainsi traversé le quartier du soleil avant de se rendre sur la zone de la Comédie et du Zénith, où les participants ont déambulé sur le tracé.
L’après-midi, une conférence « Le tramway urbaniste, catalyseur du projet urbain stéphanois » était planifiée. Etaient également au programme une présentation des particularités du réseau stéphanois et des retours d’expériences sur la grande maintenance avec maintien de service
