<p>Ludovic Scarpari et Gilles Courteix (Photo FFB-RA)</p>
Depuis le premier janvier, l’UMF et de l’UCI-FFB se sont regroupés dans une nouvelle union sous l’égide de la FFB, la LCA FFB.
Les promoteurs et constructeurs de maison de la FFB avaient, lors du dernier salon de l’immobilier, un stand commun. Et pour cause : depuis le 1er janvier 2016, la FFB compte une nouvelle union : les constructeurs et aménageurs de la FFB, la LCA-FFB, qui regroupe l’UMF et l’UCI-FFB. Cette nouvelle union ambitionne de devenir « une des premières organisations représentatives de l’immobilier neuf en France autour de trois métiers : les constructeurs de maisons, les promoteurs immobiliers et les aménageurs lotisseurs ».
Patrick Vandromme, ancien Président de l’UMF, a été désigné Président de LCA-FFB pour un mandat de trois ans. Dominique Duperret, ancien Secrétaire Général du l’UMF, est le Délégué Général. Les vice-présidents sont Patrick Leleu (métiers des Constructeurs), Grégory Monod (métiers des Promoteurs) et Gérard Adamo (métiers des Aménageurs).
150 membres en Auvergne-Rhône Alpes
En Auvergne-Rhône Alpes, la FFB région Rhône Alpes accueille dans ses locaux à Villeurbanne la nouvelle Union régionale LCAFFB. Cette nouvelle union est présidée par Ludovic Scarpari, ancien Président de l’UCI-FFB Rhône-Alpes-Auvergne et par Fabrice Corbioli en qualité de Vice-Président, ancien Président de l’UMF Rhône-Alpes.
Le délégué régional, François Ferriere, est chargé de l’animation territoriale et de l’appui aux 11 fédérations départementales qui mettent en place en leur sein des nouvelles sections professionnelles LCA-FFB. Elle compte 150 membres en Auvergne Rhône-Alpes. Ils « bénéficieront de l’expertise des services spécialisés de leurs fédérations départementales et de l’ensemble du réseau FFB, conformément à l’objectif de cette nouvelle union de développer un service complet à destination des entreprises de construction, de promotion et d’aménagement et de défendre l’ensemble des marchés correspondants » indique la FFBRA.
