Villeurbanne: Capio et Résamut ont posé la première pierre du Médipole

Les deux entités ont posé mercredi la première pierre du Médipole de Lyon-Villeurbanne, un équipement qui devrait être livré fin 2018.

Capio et Résamut ont posé mercredi la première pierre du Médipole Lyon Villeurbanne, un des futurs équipements structurants en termes d’offre de santé dans la deuxième ville de la Métropole et dans l’est lyonnais. Etaient présents pour l’occasion les deux dirigeants des deux maitres d’ouvrage, Antoine Catinchin, directeur général de Resamut et Pierre-Yves Guiavarch, directeur régional de Capio. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, tel Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et David Kimelfeld, premier vice-président de la Métropole de Lyon. Véronique Wallon, directrice de l’agence régionale de santé (ARS) était également présente.

Le terrain de 5 hectares où est construit ce Médipole jouxte l’avenue Léon Blum et la rue Frédéric Fays. Ce terrain a été acquis pour édifier le futur établissement à quelques encablures seulement du périphérique Laurent Bonnevay. Décidé en 2013, présenté en janvier 2014, le projet obtiendra son permis de de construire en janvier 2015. L’immeuble de 26 mètres de hauteur qui sera édifié développera 53 000 m2 sur 7 niveaux et mesurera 170 mètres de long sur 80 mètres de large. Il regroupera une offre hospitalière jusqu’ici éclatée sur 5 sites. Sa construction est assurée par un groupement constitué par Bouygues Bâtiment Sud-Est et Citinea (filiale de Vinci Construction France).

Un « partenariat original dans une logique constructive »

Jean-Christophe Baudin, président de Résamut, a, dans son discours, évoqué un projet issu d’un « partenariat original dans une logique constructive, qui n’était pas innée ». Le partenariat entre Capio et Résamut a été évoqué par le dirigeant : « nous avons voulu rassembler les énergies et les moyens, pour tracer un projet original associant deux opérateurs de philosophie différente mais partageant des convictions communes ». Un regroupement incité par l’ARS, qui avait dans son appel à projets de septembre 2012, poussé à « développer les prises en charge ambulatoires et réduire les capacités d’hospitalisation complète, améliorer la qualité des pratiques et des soins aux patients ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation

C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.


Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.


Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre

JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.


Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux

Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.


Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate

nullValoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.


Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon


La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost

C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.


Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public

Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.