Villeurbanne: Capio et Résamut ont posé la première pierre du Médipole

Les deux entités ont posé mercredi la première pierre du Médipole de Lyon-Villeurbanne, un équipement qui devrait être livré fin 2018.

Capio et Résamut ont posé mercredi la première pierre du Médipole Lyon Villeurbanne, un des futurs équipements structurants en termes d’offre de santé dans la deuxième ville de la Métropole et dans l’est lyonnais. Etaient présents pour l’occasion les deux dirigeants des deux maitres d’ouvrage, Antoine Catinchin, directeur général de Resamut et Pierre-Yves Guiavarch, directeur régional de Capio. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, tel Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et David Kimelfeld, premier vice-président de la Métropole de Lyon. Véronique Wallon, directrice de l’agence régionale de santé (ARS) était également présente.

Le terrain de 5 hectares où est construit ce Médipole jouxte l’avenue Léon Blum et la rue Frédéric Fays. Ce terrain a été acquis pour édifier le futur établissement à quelques encablures seulement du périphérique Laurent Bonnevay. Décidé en 2013, présenté en janvier 2014, le projet obtiendra son permis de de construire en janvier 2015. L’immeuble de 26 mètres de hauteur qui sera édifié développera 53 000 m2 sur 7 niveaux et mesurera 170 mètres de long sur 80 mètres de large. Il regroupera une offre hospitalière jusqu’ici éclatée sur 5 sites. Sa construction est assurée par un groupement constitué par Bouygues Bâtiment Sud-Est et Citinea (filiale de Vinci Construction France).

Un « partenariat original dans une logique constructive »

Jean-Christophe Baudin, président de Résamut, a, dans son discours, évoqué un projet issu d’un « partenariat original dans une logique constructive, qui n’était pas innée ». Le partenariat entre Capio et Résamut a été évoqué par le dirigeant : « nous avons voulu rassembler les énergies et les moyens, pour tracer un projet original associant deux opérateurs de philosophie différente mais partageant des convictions communes ». Un regroupement incité par l’ARS, qui avait dans son appel à projets de septembre 2012, poussé à « développer les prises en charge ambulatoires et réduire les capacités d’hospitalisation complète, améliorer la qualité des pratiques et des soins aux patients ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


Genay : GLS France prend à bail un local industriel de 3.880 m²

Ces locaux ont été commercialisés au nord de Lyon par Valoris Real Estate.


Le marché des locaux d’activité lyonnais devrait tenir bon en 2020

Brice Robert Arthur Loyd tenait la semaine dernière, à l’occasion des 40 ans de la structure, une conférence de presse. L’occasion de faire le point sur le marché des locaux d’activité en région lyonnaise.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


CTM Style prend à bail 884 m² de locaux à Caluire


La société s’est installée dans ce local d’activité qui comprend 664 m² de bureaux.


Contrôle des installations classées « Seveso seuil haut » sur 5 sites

Des inspecteurs ont déclenché, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, cinq exercices inopinés dans cinq établissements « Seveso seuil haut » du Rhône et de l’Isère


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


CBRE accompagne Bayer pour un projet de 5.000 m² à Gaillard

Ce projet immobilier portait sur le développement des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


Corbas : FGEN prend 1.730 m²

La société s’installe dans ce local d’activité situé sur un terrain de 3.600 m².


La Banque de France étudie la macroéconomie du télétravail

Dans sa dernière note publiée en cours de semaine dernière, la Banque de France a voulu se pencher sur les conséquences macro-économiques du développement du télétravail.