Villeurbanne: Capio et Résamut ont posé la première pierre du Médipole

Les deux entités ont posé mercredi la première pierre du Médipole de Lyon-Villeurbanne, un équipement qui devrait être livré fin 2018.

Capio et Résamut ont posé mercredi la première pierre du Médipole Lyon Villeurbanne, un des futurs équipements structurants en termes d’offre de santé dans la deuxième ville de la Métropole et dans l’est lyonnais. Etaient présents pour l’occasion les deux dirigeants des deux maitres d’ouvrage, Antoine Catinchin, directeur général de Resamut et Pierre-Yves Guiavarch, directeur régional de Capio. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, tel Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, et David Kimelfeld, premier vice-président de la Métropole de Lyon. Véronique Wallon, directrice de l’agence régionale de santé (ARS) était également présente.

Le terrain de 5 hectares où est construit ce Médipole jouxte l’avenue Léon Blum et la rue Frédéric Fays. Ce terrain a été acquis pour édifier le futur établissement à quelques encablures seulement du périphérique Laurent Bonnevay. Décidé en 2013, présenté en janvier 2014, le projet obtiendra son permis de de construire en janvier 2015. L’immeuble de 26 mètres de hauteur qui sera édifié développera 53 000 m2 sur 7 niveaux et mesurera 170 mètres de long sur 80 mètres de large. Il regroupera une offre hospitalière jusqu’ici éclatée sur 5 sites. Sa construction est assurée par un groupement constitué par Bouygues Bâtiment Sud-Est et Citinea (filiale de Vinci Construction France).

Un « partenariat original dans une logique constructive »

Jean-Christophe Baudin, président de Résamut, a, dans son discours, évoqué un projet issu d’un « partenariat original dans une logique constructive, qui n’était pas innée ». Le partenariat entre Capio et Résamut a été évoqué par le dirigeant : « nous avons voulu rassembler les énergies et les moyens, pour tracer un projet original associant deux opérateurs de philosophie différente mais partageant des convictions communes ». Un regroupement incité par l’ARS, qui avait dans son appel à projets de septembre 2012, poussé à « développer les prises en charge ambulatoires et réduire les capacités d’hospitalisation complète, améliorer la qualité des pratiques et des soins aux patients ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Aptiskills prend à bail 860 m² au sein de Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de juin.


Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


L’offre en locaux d’activité s’étiole en région lyonnaise

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont fait part de leurs analyses sur ce segment, qui a bien performé au premier semestre 2022.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Apave va louer une partie des surfaces de « Plug&Play »

nullLe groupe DCB International installe les équipes du groupe dans « Squale », composante de l’ensemble immobilier « Plug & Play », situé à Limonest.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France

C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.