<p>Inauguration de la résidence Le Park, avec Hervé Gros, Elisabeth Devalmont, Hubert Julien-Laferrière, et Michel Le Faou (SDH/LPI)</p>
La filiale d’Amallia Action Logement a inauguré en avril dernier la résidence « Le Park », une opération de 44 logements intermédiaires dans le quartier du 9ème arrondissement de Lyon.
Promélia, filiale d’Amallia Action Logement, inaugurait le 26 avril dernier la résidence « Le Park » une opération de 44 logements intermédiaires dans le quartier de la Duchère, à Lyon, en présence de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, et de Hubert Julien-Laferrière, maire du neuvième arrondissement de la ville. Ces logements locatifs sont situés à l’angle du nouveau parc du Vallon et de l’avenue Rosa-Parks, sur une parcelle émanant du programme national de renouvellement urbain.
L’opération est désormais entièrement occupée, avec une mixité en termes de classes sociales : 98% d’actifs, 55% de classes moyennes, 40 % de personnes de moins de 30 ans. Du point de vue du loyer, celui-ci est plafonné, et est inférieur de 15% à 20% au prix du marché.
Particularité de ce bâtiment conçu par Z Architecture/Lyon : la présence de deux terrasses panoramiques partagées par les résidents mais aussi d’un jardin commun avec la résidence voisine en construction. « Leur aménagement et leur utilisation font l’objet d’une démarche participative innovante mise en œuvre par Promélia en partenariat avec Lyon Métropole Habitat et soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette concertation a pour objectif de favoriser la sociabilité et une implication active des habitants, à l’échelle d’un habitat mixte » précise Promélia. Les appartements sont par ailleurs tous traversants.
Mixité
Après le geste inaugural, la visite de logements, mais aussi un parcours à travers les terrasses et les jardins partagés, élus et dirigeants ont pris la parole pour évoquer cette opération.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
