<p>(SDH/LPI)</p>
Les mises en chantier de logements neufs ont augmenté, tant sur les trois derniers mois, que sur un an. Les permis de construire sont également bien orientés, y compris dans la grande Région.
Les mises en chantier de logements neufs poursuivent leur rebond initié il y a quelques mois. Certes, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, on observe toujours une baisse des permis de construire accordés, ainsi que des mises en chantier, avec des replis respectifs de 3,4 % et de 2,1 % sur les 3 mois allant de février à avril.
En données brutes, la situation est toutefois bien différente. Le Commissariat général au développement durable a en effet fait état d’une hausse de 10 % des autorisations de construire, avec notamment une hausse de 9,8% des permis de construire dans le seul segment du collectif sur trois mois. Et la hausse est même identique sur un an, avec une augmentation de 9.5% des autorisations pour ce type de logements.
Mises en chantier : la poursuite du rebond
Sur le front des mises en chantier, le biais est là aussi positif. Le CGDD a comptabilisé 84.000 logements mis en chantier, soit une hausse de 1,7 % sur 3 mois. Et la progression est désormais aussi sensible en données annuelles. Sur un an, 352.900 mises en chantier ont été enregistrées, soit une progression de 3,8%.
Concernant le type de logements mise en construction, on notera une hausse marquée des mises en chantier de logements collectifs (+2.4% à 42.400 logements), alors que l’on assiste à une baisse des mises en chantier de logements individuels groupés (-5.2% à 8.800 logements).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

