Elle remplace Gérard Frabolot qui fait valoir ses droits à la retraite.
Nomination à la Société Générale. Béatrice Lièvre-Théry a en effet été nommée à la Direction des activités immobilières de Société Générale en France. Elle remplace Gérard Frabolot qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Cette diplômée d’HEC de 47 ans a commencé sa carrière en 1991 au Crédit Lyonnais en tant qu’analyste aux Etats–Unis, puis chargé d’affaires Grandes Entreprises à l’Agence Centrale à Paris et Chargé d’opérations Financières à la Direction Financière. En 1999, elle rejoint Suez comme Corporate Finance Officer. Elle intègre Société Générale en 2005 en tant que responsable d’études stratégiques notamment sur les métiers de la Banque de Détail en France. En 2009, elle est nommée Banquier Conseil. En 2014, elle prend la Direction de l’Agence Grandes Entreprises Paris Etoile.
La direction des activités immobilières est rattachée à la Banque de Détail en France. Elle met son expertise au service des professionnels de l’immobilier (investisseurs, promoteurs et marchands de biens), des entreprises et des clients patrimoniaux.
Béatrice Lièvre-Théry a pour mission de développer la présence de Société Générale sur le secteur de l’immobilier en France autour des 4 pôles que couvre cette direction créée en 2013, qui regroupe les filiales et entités suivantes : CIG (financements structurés pour les professionnels de l’immobilier), Sogebail-Sogefimur et Genefim (crédit-bail immobilier), Sogeprom (promotion immobilière), SG Real estate advisory (conseil aux investisseurs dans l’immobilier).
Sogeprom, un acteur de la promotion à Lyon à travers Noaho
Sogeprom, la filiale de promotion immobilière de la Société Générale, opère depuis plus de 40 ans, dans l’ensemble des marchés de l’immobilier (logements et résidences services, immobilier d’entreprise et hôtelier, des centres commerciaux, en incluant la commercialisation et le property management). Le volume d’activité global de la division s’est établi à 701 millions d’euros en 2015, avec 3.195 logements réservés. Sogeprom compte par ailleurs 105 620 m² d’immobilier tertiaire en cours de réalisation, et intervient sur tout le territoire national.
Le groupe compte comme filiale Noaho à Lyon, qui commercialise divers programmes dans la Métropole. Elle compte aussi comme filiales Sogeprom Alpes, Aq’prim en Aquitaine, CIP dans le Centre, Investir Immobilier en Normandie, Pragma à Toulouse et Montpellier, Sogeprom Sud à Marseille, Projectim dans le Nord, Rivaprim sur la Côte d’Azur, UEC (Urbanisme et Commerce), Urbi & Orbi (Property Managment), Primaxia, Europarc GmbH (Berlin).
