Barnes ouvre une deuxième agence à Lyon

Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme est présent depuis un an à Lyon. Il poursuit son développement en ouvrant une deuxième agence, et s’implante également à Evian-les-Bains.

Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme, Barnes, poursuit son développement à Lyon. Le groupe a ouvert sa première agence en mai 2015, et rassemble, sur la ville, une équipe de 13 personnes. Et l’activité se porte plutôt bien pour le groupe, une trentaine de transactions ayant été réalisées depuis début 2016.

Le chiffre d’affaires du groupe est en très forte croissance, et le portefeuille de biens est plutôt garni,  avec 75 biens compris entre 300.000€ et 4 millions d’euros (900 000€ en moyenne).

Le groupe fait état d’un marché de l’immobilier de luxe en croissance à Lyon. « Il existe aujourd’hui une véritable demande pour les biens haut de gamme situés à Lyon, notamment les appartements familiaux en presqu’île et dans le 6ème arrondissement ou des maisons dans l’ouest lyonnais. Les prix du marché sont d’ailleurs en croissance (5% pour la presqu’île) » explique Thomas Vantorre, Directeur de l’agence Barnes Lyon.

Le groupe décrit les biens d’exceptions vendus, tels qu’une propriété à plus de 2 millions d’euros dans les Monts d’Or, un appartement familial de 276 m2 place Bellecour ou encore un château dans l’ouest lyonnais.

Une agence à Evian-les-Bains

Le groupe va ouvrir une nouvelle agence dans le Chablais, à Évian-les-Bains. Il a pour cela acquis l’agence Majestic qui y œuvre depuis plus de 10 ans. « Après plusieurs mois de rénovation, la nouvelle agence ouvrira ses portes courant 2016 » note le groupe, qui précise que 3 personnes réalisant actuellement entre 20 et 30 ventes par an et une nouvelle personne viendra enrichir l’équipe d’ici la fin de l’année.

Thomas Vantorre ajoute qu’avec « 20% de clients internationaux et des biens pouvant aller jusqu’à 6 millions d’euros et plus, le marché de l’immobilier à Evian est particulièrement dynamique et attractif ». La ville fait en effet partie du bassin genevois, et la clientèle de frontaliers, retraités et hommes sont autant de clients potentiels pour Barnes, lesquels peuvent « acquérir des biens à proximité de l’embarcadère, avec vue sur le lac Léman ou pieds dans l’eau », indique le groupe

... et une seconde agence à Lyon

Le groupe va ouvrir en septembre une seconde agence à Lyon, dans le 6ème arrondissement. Celle-ci se traduira par le recrutement de 10 nouveaux consultants.Un directeur commercial a déjà rejoint l’équipe de Barnes Lyon afin de poursuivre le développement de l’agence et 9 autres consultants seront recrutés d’ici la fin de l’année avec pour objectif de doubler le chiffre d’affaires et d’atteindre 20 consultants en 2017. Les nouveaux bureaux de 450 m2 situés au quai du Général Sarrail permettront à Barnes Lyon de développer de nouveaux services tels que la location de prestige, l’immobilier commercial et de bureau, et la conciergerie haut de gamme.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Amanda, nouveau nom du fichier AMEPI

nullCette nouvelle dénomination veut représenter un «nouveau nom du partage immobilier, efficace et humain».


Un plan d’actions concret pour le DPE

Ce plan présenté par le ministère chargé du logement vise à sécuriser et restaurer la confiance 
dans cet outil.


Une campagne de communication pour l’accession à la propriété

Depuis la semaine dernière, une campagne de communication du ministère encourage l’accession à la propriété à un plus grand nombre de ménages.


La Cour des comptes souhaite une fiabilisation du DPE

nullLa Cour de comptes a fait part ce mardi d’un rapport public thématique sur la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique. Elle recommande de poursuivre la structuration de la filière en instaurant une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs.


La rentabilité locative en nette progression, selon Seloger

Pour le spécialiste, «2025 pourrait bien marquer le retour des investisseurs».


Une hausse d’activité observée par l’ensemble des réseaux au 1er trimestre

nullAprès Laforêt et Century 21, L’Adresse et Orpi ont récemment dévoilé leurs chiffres du premier trimestre. Tous font état d’une hausse d’activité au cours de la période, avec des nuances, notamment sur le marché lyonnais.


Isère : les transactions ont encore reculé de 13,8% en 2024

La Chambre interdépartementale des Notaires du Dauphiné a fait part ce jeudi de son bilan 2024 en matière d’immobilier. Outre le repli des ventes, le prix médian des appartements anciens a reculé de 3,9%.


DPE et bâti traditionnel et patrimonial: un guide à destination des professionnels

Le ministère du Logement a publié ce jeudi un guide à l’attention des professionnels du diagnostic et de l’audit énergétique.


La fiabilisation du DPE bien accueillie par les fédérations

La FNAIM a salué les mesures de fiabilisation présentées par la ministre du Logement et appelle à une vigilance renforcée


La FNAIM accuse les SAFER d’abus de position dominante

La fédération a saisi la Commission européenne contre les SAFER pour abus de position dominante et aides d’État illégales.


L’Alliance pour le logement se félicite du vote du budget

Ses membres ont accueilli avec satisfaction le vote transpartisan de mesures importantes sur le logement, dont la restauration d’un PTZ facilitant l’accession à un logement neuf pour les primo-accédants sur tout le territoire.


Une perte de 160 millions de DMTO en 2 ans pour la Métropole de Lyon

Bruno Bernard présentait vendredi ses vœux à la presse, et a notamment évoqué la situation financière de la collectivité.


Orpi fait état d’une hausse de 12% du volume des compromis en 2024

Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.


La CDI se sépare de la FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.