<p>(Alliade)</p>
Ces nouveaux logements ont été livrés pour Alliade Habitat, Emmaüs et la Fondation AJD Maurice Gounon.
C’était le 19 mai dernier. Alliade Habitat, Emmaüs et la Fondation AJD Maurice Gounon inauguraient la livraison d’un programme neuf de 181 logements sur une ancienne friche industrielle, « le Triangle Thioley ». Cette opération s’inscrit dans le développement du quartier, avec une proximité des commerces et des transports en commun. La ligne D du métro passe en effet non loin de cet ensemble, à la station Parilly. L’opération rassemblait ces trois partenaires, et visait à offrir une solution de divers ordres, pour le logement des salariés à revenus modestes, la réinsertion, et la lutte contre l’exclusion.
Le maître d’ouvrage du Triangle Thioley n’était autre qu’Alliade Habitat, accompagné par l’atelier Bernard Paris & Associés. La filiale d’Amallia a dû composer avec des contraintes de divers ordres pour édifier les trois bâtiments, comme la ligne haute tension aérienne, mais aussi la proximité en sous-sol du tunnel du métro.
Trois bâtiments
Ces trois bâtiments sont destinés à trois vocations différentes. Le premier est un foyer de jeunes travailleurs, la Majo-Parilly Le second visait l’hébergement des compagnons et compagnes de la communauté Emmaüs Lyon. Le troisième est un immeuble locatif social de 22 logements. Pour Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, ce projet remonte à une dizaine d’années. « La première fois que nous y avons pensé, c’était il y a 10 ans.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
