La Ville a décidé de créer deux groupes scolaires provisoires, l’un dans le 9ème arrondissement, et l’autre dans le 7ème arrondissement, dans la ZAC des Girondins.
L’accueil de nouveaux habitants implique la création de nouveaux groupes scolaires. C’est notamment le cas dans le 7ème et le 9ème arrondissement. Dans la ZAC des Girondins, où de nombreux programmes neufs sont en train d’éclore, la Ville a décidé de créer deux groupes scolaires provisoires à proximité des nouvelles écoles à venir. La municipalité souhaite ainsi éviter de surcharger les autres établissements du secteur. Ceci permet également aux élèves de se connaitre et à l’équipe éducative de se mettre en place.
Au sud de la ZAC des Girondins, rue Clément Marot, dans le 7ème arrondissent, une école provisoire, modulaire et évolutive va ainsi prendre place dès la prochaine rentrée. Elle sera composée dans un premier temps de 5 classes (3 maternelles et 2 élémentaires), ainsi qu’une salle informatique, une bibliothèque, un restaurant scolaire et des bureaux. Le projet mobilisera en 2016 un budget de près d’1 million d’euros pour un coût total de 2,1 millions d’ici 2019.
Le nouveau groupe scolaire des Girondins qui sera construit sera, à terme, composé de 18 classes, et fera partie des équipements publics de la ZAC située au Nord de Gerland pour la rentrée 2019.
