<p>Le Double mixte (SDH/LPI)</p>
La vente des murs du Double Mixte a été signée mercredi 26 juillet.
C’est l’un des lieux emblématiques de la Doua. Le Double mixte a changé de mains, le groupe de Didier Caudard-Breille, DCB International ayant signé mercredi le rachat de la salle. Toutefois, si les murs changent de propriétaires, la gestion de la structure événementielle continue sur sa dynamique avec la même équipe, dirigée par Jacques Chalvin.
Le groupe DCB International indique dans son communiqué que le projet autour du Double mixte s’inscrit dans un projet territorial plus large sur Villeurbanne et la Métropole, et que dans ce cadre, un projet de démolition pourrait être envisagé, « mais à un horizon de plusieurs années ».
« A ce jour, et au moins jusqu’à l’été 2018, le Double Mixte continue de développer une programmation événementielle diversifiée et se prépare pour l’avenir. Après une année 2015 / 2016 riche en événements, la programmation 2017 / 2018 est très encourageante, se calant sur la reprise générale constatée dans le secteur de l’Evénementiel » poursuit le groupe.
Des projets de développement
Jacques Chalvin au titre de sa holding personnelle pourrait, dès 2018, rejoindre l’équipe Floriot - DCB sur le pilotage et l’exploitation de la Parker-Arena et drainer ainsi une bonne partie des événements et de la dynamique de Double Mixte vers cette nouvelle salle située elle aussi sur Villeurbanne.
En attendant, dans les deux prochaines années, le Double Mixte continuera à accueillir de nombreuses manifestations, comme des meetings à l’occasion des primaires de droite et gauche mais aussi des futures élections présidentielles
En outre, le double mixte accueillera les Rendez - Vous Carnot en octobre 2016, qui sont des rencontre s d’affaires en biennale sur les laboratoires de recherche et les donneurs d’ordre, et bien d’autres manifestations l’année prochaine.
Jacques Chalvin, président et principal actionnaire aux côtés d’Insavalor, a ainsi indiqué que l’activité se développait sur les 4 segments de clientèle de Double Mixte, que sont les concours, les salons, les concerts et soirées, mais aussi les conventions corporate, qui elles, repartent nettement à la hausse.

