DCB International rachète le Double Mixte

La vente des murs du Double Mixte a été signée mercredi 26 juillet.

C’est l’un des lieux emblématiques de la Doua. Le Double mixte a changé de mains, le groupe de Didier Caudard-Breille, DCB International ayant signé mercredi le rachat de la salle. Toutefois, si les murs changent de propriétaires, la gestion de la structure événementielle continue sur sa dynamique avec la même équipe, dirigée par Jacques Chalvin.

Le groupe DCB International indique dans son communiqué que le projet autour du Double mixte s’inscrit dans un projet territorial plus large sur Villeurbanne et la Métropole, et que dans ce cadre, un projet de démolition pourrait être envisagé, « mais à un horizon de plusieurs années ».

« A ce jour, et au moins jusqu’à l’été 2018, le Double Mixte continue de développer une programmation événementielle diversifiée et se prépare pour l’avenir. Après une année 2015 / 2016 riche en événements, la programmation 2017 / 2018 est très encourageante, se calant sur la reprise générale constatée dans le secteur de l’Evénementiel » poursuit le groupe.

Des projets de développement

Jacques Chalvin au titre de sa holding personnelle pourrait, dès 2018, rejoindre l’équipe Floriot - DCB sur le pilotage et l’exploitation de la Parker-Arena et drainer ainsi une bonne partie des événements et de la dynamique de Double Mixte vers cette nouvelle salle située elle aussi sur Villeurbanne.

En attendant, dans les deux prochaines années, le Double Mixte continuera à accueillir de nombreuses manifestations, comme des meetings à l’occasion des primaires de droite et gauche mais aussi des futures élections présidentielles

En outre, le double mixte accueillera les Rendez - Vous Carnot en octobre 2016, qui sont des rencontre s d’affaires en biennale sur les laboratoires de recherche et les donneurs d’ordre, et bien d’autres manifestations l’année prochaine.

Jacques Chalvin, président et principal actionnaire aux côtés d’Insavalor, a ainsi indiqué que l’activité se développait sur les 4 segments de clientèle de Double Mixte, que sont les concours, les salons, les concerts et soirées, mais aussi les conventions corporate, qui elles, repartent nettement à la hausse.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Notapierre acquiert les parts de « Silky Way »

null
La SCPI a réalisé cette acquisition de parts de l’immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Carré de Soie. Une transaction réalisée par le département Capital Market de BNP Paribas Real Estate.


Fleurieux-sur-l’Arbresle : Safe Medical inaugure son « CIPI »

Safe Medical a inauguré son centre d’innovation et de production intégré sur le site industriel de cette commune de l’ouest lyonnais.


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.


«On sent qu’il y a un basculement»

nullPhilippe Valentin est le président de la chambre de Commerce et d’industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la troisième édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon qui se tient mercredi et jeudi à Lyon au Palais de la Bourse, et les mutations en matière d’espace de travail.


Pontcharra : La Case prend à bail des locaux

Rudigoz et Associés a accompagné la société dans le cadre de sa recherche de locaux.


NCT, le nouveau nom de Nexity Conseil et Transaction

Le capital de NCT est désormais totalement détenu par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié il y a deux ans et demi.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.