<p>Pierre Bonnet, Xavier Fromage et Sylvain Laignel (SDH/LPI)</p>
Le lotisseur a réalisé, dans cette commune de 3.300 habitants située près de Vienne, une opération d’aménagement, avec Maisons Axial et SLCI Promotion.
C’est dans une commune de 3.300 habitants située près de Vienne, Estrablin, que le lotisseur SEFI a réalisé une importante opération d’aménagement de près de 40.000 m², avec Maisons Axial et SLCI Promotion.
SEFI avait organisé début juin une visite où professionnels, habitants et élus avaient été conviés, et où le lotisseur a fêté ses 30 ans. Le dirigeant de la structure, Xavier Fromage, a expliqué dans le détail les principales particularités de l’opération, réalisée sur un terrain tout en longueur, sur une ligne de crête. Les premières démarches avec les propriétaires avaient démarré en 2009. Après la signature des promesses de vente en juillet 2013, l’acquisition du terrain a été réalisée en mai 2014. L’aménagement a ainsi pu, par la suite, débuter. L’opération en est à mi-parcours.
« La difficulté était de proposer un aménagement cohérent. Le parti d’aménagement qui a été retenu a été de créer un frontage, un effet de rue au niveau de la voirie centrale, et créer des liaisons douces avec le village » a-t-il indiqué. Il a en outre souligné l’aspect qualitatif de l’opération, au sein de laquelle sont développés 8.000 m² d’espaces verts.
54 terrains à bâtir et 31 logements locatifs sociaux
54 terrains à bâtir libres constructeurs ont été aménagés. Un bâti a, par ailleurs, été développé pour accueillir du locatif social, sous forme de maisons triplex en R+2. Au final, l’opération comptera 31 logements locatifs sociaux. « C’est une réponse économique à une contrainte urbanistique. Faire du R+2 en zone C, c’est difficile. C’était une façon d’apporter une réponse » explique Xavier Fromage. Celui-ci a remercié les élus, les géomètres et les autres entreprises de maitrise d’œuvre présentes sur cette opération.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
