<p>L'agence Nexity du 6ème arrondissement (SDH/LPI)</p>
Le groupe immobilier inaugurait jeudi son nouveau concept d’agence connectée, dans le sixième arrondissement de Lyon.
C’est dans le cœur du 6ème arrondissement de Lyon, au 37 cours Vitton, que Nexity a lancé jeudi sa première agence connectée dans l’agglomération lyonnaise. Etaient présents pour cette occasion le directeur général du groupe, Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de l’immobilier résidentiel, Frédéric Verdavaine, directeur général délégué services immobiliers aux particuliers, Cécile Baudoux, directeur régional services immobiliers aux particuliers Rhône-Alpes Centre ou encore Frédéric Marchal, PDG Immobilier résidentiel aux particuliers Rhône-Alpes Centre. Etaient également présents pour cette occasion le maire du 6ème arrondissement de Lyon, Pascal Blache, ainsi que le vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, de l’habitat, et du cadre de vie, Michel le Faou.
Déploiement progressif
Ce concept élaboré par Nexity a déjà été lancé à Paris, et va progressivement être développé dans les grandes agglomérations françaises. Après Lyon, le groupe immobilier va déployer le même concept à Marseille et Nantes au mois d’octobre, à Strasbourg d’ici à la fin 2016 et dans une série d’autres villes en 2017.
L’agence connectée vise à faire gagner du temps à l’acheteur ou au locataire, en permettant à celui-ci de mieux s’immerger, par le biais de nouveaux outils, dans son futur appartement et son environnement. Les clients ont par ailleurs accès aux différents services proposés par le groupe (immobilier neuf et ancien, gestion locative, syndic de copropriété) dans un seul et même lieu. Ils peuvent, tout comme les conseillers du groupe, s’appuyer sur un « écran expert » dédié aux indicateurs du quartier, comme le prix au m², les loyers, le montant des dernières transactions, ou encore le type de biens vendus récemment dans le secteur.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

