L’office public de l’habitat a signé une convention pluriannuelle de partenariat permettant de renforcer la coopération existante entre les deux organismes.
C’est le renforcement d’un partenariat existant. GrandLyon Habitat et l’ADSEA 69 (Association Départementale du Rhône pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et de l’Adulte) ont en effet signé une convention pluriannuelle de partenariat. Objectif de cet accord signé par le biais de Daniel Godet, directeur général de l’Office public de l’habitat, et Henri Bossu, président de l’association de renforcer la coopération existante entre les deux organismes.
La convention a pour objet de définir des modalités pour développer, créer et évaluer des chantiers éducatifs afin de lutter contre les exclusions et la marginalisation des jeunes âgées de 16 à 21 ans. Elle est d’une durée d’un an, renouvelable 3 fois, soit une durée totale de 4 ans.
Ce programme avait touché l’an dernier 41 jeunes, dont 27 jeunes sur Lyon 8e, 5 sur Lyon 1er, 9 sur Vénissieux et St Genis Laval, pour un montant total de 32 000 euros. Un montant financé par GrandLyon Habitat (58% en salaire pour les jeunes, 36% en fournitures de chantier et 5% en encadrement technique).
L’office s’est engagé dans une politique en faveur de l’éducation, de l’insertion et de l’emploi, et participe à des dispositifs qui offrent aux habitants des quartiers, jeunes et adultes, la possibilité d’acquérir des compétences valorisables en termes de savoir-être et de savoir-faire professionnels. L’office s’engage également auprès des associations locales sur l’éducation citoyenne, l’insertion sociale et économique.
Pour Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat, « ce partenariat témoigne d’une ambition commune et partagée sur le champ de l’éducation et de l’insertion socio-économiques des jeunes où GrandLyon Habitat possède une expertise de grande qualité. Il permet de renforcer la politique sociale mise en place par GrandLyon Habitat qui a déjà permis l’émergence de nombreuses actions au bénéfice des habitants et des résidences ».
