<p>Jacques Marcel (© Bruno Levy)</p>
Le groupe a emménagé en mai à Villeurbanne, rue Condorcet, au sein d’un bâtiment entièrement rénové.
GCC a, il y a quelques jours, inauguré ses nouveaux locaux, à Villeurbanne, lesquels ont permis au groupe de regrouper en mai dernier plusieurs implantations locales. Le bâtiment situé rue Condorcet avait abrité auparavant les anciens bureaux de BSN (ancien Danone). Il a entièrement été réhabilité par le groupe, avec à la clef un désamiantage et une reprise complète des façades. Au terme de cette opération, la consommation a d'ailleurs nettement diminué, s’établissant sous les 75kWep/m².
La 9ème entreprise de BTP au niveau national
« Nous sommes une ETI classique qui génère 700 millions d’euros de chiffres d’affaires. Nous avons 32 implantations au niveau national, et une, depuis peu, au Maroc » présente Jacques Marcel, président du directoire de GCC.
Cette société, qui revendique la 9ème place du secteur du BTP au niveau français, regroupe plus de 2300 collaborateurs. L’entreprise est historiquement ancrée au territoire rhodanien, celle-ci ayant été créée en 1906, sous le nom de l’EI (l’Energie Industrielle) à l’Arbresle, à l’ouest de Lyon. Mais GCC ne naitra officiellement qu’en 1999, à l’occasion d’une OPA de Suez sur l’EI. EI GCC, département génie civil et construction de l’entreprise, deviendra, à cette occasion, indépendant.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
