<p>Nouvelle résidence "Les Ilots verts" à Saint-Priest, logements de Lyon Métropole Habitat, St Priest, le 20 juin 2016 (LMH)</p>
Cette résidence située à proximité de l’Hôtel de Ville comprend des appartements en accession sociale et en locatif.
Lyon Métropole Habitat a inauguré samedi 24 septembre une résidence sociale sur la ZAC des ilots verts, à Saint-Priest, à deux pas de l’Hôtel de Ville. Celle-ci comprend 19 logements locatifs et 32 logements en accession sociale à la propriété. Le programme est situé au 5 avenue George Pompidou. Il comprend, au rez-de-chaussée, trois locaux d’activités, dont l’un, de 800 m², est occupé par l’un des autres offices de la Métropole, Est Métropole Habitat. Les deux autres locaux développent 110 et 75 m² de surface. Il comprend deux corps de bâtiments, dont l’un est occupé par les accédants à la propriété, et l’autre par les locataires.
2569 euros le m²
La vente des 32 logements en accession à la propriété s’est bien passée, indique-t-on chez Lyon Métropole Habitat, de nombreux locataires de l’office mais aussi d’autres offices métropolitains ayant souhaité passer le cap de l’acquisition de leur logement. Le prix des appartements était incitatif : en accession sociale, et bénéficiant du plan 3A de la Métropole et de la TVA à 5.5%, le prix des appartements était particulièrement adapté aux primo-accédants, avec un prix moyen du m² s’élevant à 2569 euros parking compris.
Lyon Métropole Habitat est l’aménageur historique de cette ZAC, qui a vocation à rénover le centre-ville de Saint-Priest. L’office public de l’habitat a lancé, il y a quelques mois, la deuxième phase de cette zone d’aménagement, qui comprend plusieurs programmes de promoteurs privés, mais aussi deux programmes de Lyon Métropole Habitat (dont "So Green" fait partie), avec des logements en locatif et en accession sociale.
L’autre particularité de la résidence réside dans l’adaptation de certains logements au vieillissement. 4 logements répondent à la charte « Rhône+ ». Ceux-ci visent à permettre le maintien des personnes âgées le plus longtemps possible dans leur logement. Les séniors ne représentent toutefois qu’une petite partie des occupants de la résidence (16.7%). Inversement, 72.2% des occupants ont moins de 50 ans.
