<p>(Grand Lyon Habitat)</p>
Depuis le 17 octobre, l’office public de l’habitat a mis en vente une résidence en accession sociale à la propriété, dans le quartier des États-Unis.
GrandLyon Habitat a mis en vente lundi une résidence en accession sociale à la propriété, « Le Perla Rosa », dans le 8ème arrondissement, plus précisément dans le quartier des États-Unis. La livraison de cet immeuble de 28 logements répartis sur 4 étages, du T2 au T4 avec balcons, est programmée à horizon de l’automne 2018.
Cette résidence est seulement 15 minutes en tramway de la Part Dieu, souligne l’office. Elle « propose un large choix de surfaces, favorisant les volumes spacieux avec des grandes pièces de vie, décloisonnés avec des cuisines ouvertes facilement aménageables et fonctionnels grâce à des rangements intégrés. Les appartements sont tous traversants et équipés de balcons » note GrandLyon Habitat.
La mixité fonctionnelle sera également au rendez-vous, une maison de santé pluridisciplinaire réunissant médecins, infirmières, orthophonistes et kinésithérapeutes occupant le rez-de-chaussée. « Conçue par l’Atelier Régis Gachon Architectes, la résidence est respectueuse de l’environnement et certifiée RT 2012 – Habitat et Environnement » note l’office.
Des prix dès 2400 euros le m²
Les prix sont bien sûr moindres que dans le secteur privé. On peut ainsi acquérir un T2 d’environ 43 m² avec balcon à partir de 103 000 euros. Soit un prix au m² proche des 2400 euros. La commercialisation a été réalisée selon le dispositif du PLS (Prêt Locatif Social). Elle est destinée aux primo-accédants dont les revenus sont inférieurs à des plafonds de ressources spécifiques, avec des avantages fiscaux (TVA à taux réduit), mais également d’une sécurisation HLM de la part de GrandLyon Habitat qui leur qui garantit le rachat ou la revente de leur appartement, et leur relogement en cas d’accident de la vie.
Pour Daniel Godet, le directeur général de l’office « Grand Lyon Habitat offre une nouvelle fois à des ménages exclus du marché privé la possibilité d’accéder à la propriété sur Lyon. Cette nouvelle opération immobilière apporte un renouveau dans un quartier essentiellement composé de logements sociaux. La maison de santé située au rez-de-chaussée répond également à un véritable besoin des habitants d’avoir un lieu médical central et facilement accessible ».

trop cher pour un quartier mal frequente niveau social trop bas en plus avec tva a 5 trop de probleme autant aller a francis de pressence chez bouygue ou la dryade a cote