Lyon 8 : GrandLyon Habitat commercialise « Le Perla Rosa »

Depuis le 17 octobre, l’office public de l’habitat a mis en vente une résidence en accession sociale à la propriété, dans le quartier des États-Unis.

GrandLyon Habitat a mis en vente lundi une résidence en accession sociale à la propriété, « Le Perla Rosa », dans le 8ème arrondissement, plus précisément dans le quartier des États-Unis. La livraison de cet immeuble de 28 logements répartis sur 4 étages, du T2 au T4 avec balcons, est programmée à horizon de l’automne 2018.

Cette résidence est seulement 15 minutes en tramway de la Part Dieu, souligne l’office. Elle « propose un large choix de surfaces, favorisant les volumes spacieux avec des grandes pièces de vie, décloisonnés avec des cuisines ouvertes facilement aménageables et fonctionnels grâce à des rangements intégrés. Les appartements sont tous traversants et équipés de balcons » note GrandLyon Habitat.

La mixité fonctionnelle sera également au rendez-vous, une maison de santé pluridisciplinaire réunissant médecins, infirmières, orthophonistes et kinésithérapeutes occupant le rez-de-chaussée. « Conçue par l’Atelier Régis Gachon Architectes, la résidence est respectueuse de l’environnement et certifiée RT 2012 – Habitat et Environnement » note l’office.

Des prix dès 2400 euros le m²

Les prix sont bien sûr moindres que dans le secteur privé. On peut ainsi acquérir un T2 d’environ 43 m² avec balcon à partir de 103 000 euros. Soit un prix au m² proche des 2400 euros. La commercialisation a été réalisée selon le dispositif du PLS (Prêt Locatif Social). Elle est destinée aux primo-accédants dont les revenus sont inférieurs à des plafonds de ressources spécifiques, avec des avantages fiscaux (TVA à taux réduit), mais également d’une sécurisation HLM de la part de GrandLyon Habitat qui leur qui garantit le rachat ou la revente de leur appartement, et leur relogement en cas d’accident de la vie.

Pour Daniel Godet, le directeur général de l’office « Grand Lyon Habitat offre une nouvelle fois à des ménages exclus du marché privé la possibilité d’accéder à la propriété sur Lyon. Cette nouvelle opération immobilière apporte un renouveau dans un quartier essentiellement composé de logements sociaux. La maison de santé située au rez-de-chaussée répond également à un véritable besoin des habitants d’avoir un lieu médical  central et facilement accessible ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

trop cher pour un quartier mal frequente niveau social trop bas en plus avec tva a 5 trop de probleme autant aller a francis de pressence chez bouygue ou la dryade a cote

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logement social: la fédération des ESH formule 6 propositions

Celle-ci a récemment publié une étude menée avec le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger sur ces entreprises, et le logement social en France.


« Les Alizés », 1er programme locatif social passif dans le Grand Lyon

null
Vilogia a posé, en début de mois, la première pierre de ce programme de 59 logements situé dans le septième arrondissement de Lyon.


Lentilly : l’OPAC du Rhône va mettre en location 21 logements

null
L’office public de l’habitat va mettre en location la résidence « Côté Vallon », située à quelques minutes de la gare TER.


La SACVL prévoit la livraison de 361 nouveaux logements en 2017

Cette année va notamment être  marquée par la livraison de la résidence étudiante de la Caserne Blandan.


Ecully: une vente en bloc de 26 logements

Le groupe 6ème Sens Immobilier a communiqué mercredi sur cette opération d’importance réalisée en VEFA.


Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : inauguration d’une résidence de 30 logements sociaux

null
Immobilière Rhône-Alpes a inauguré ce programme en présence de Marc Grivel, maire de la commune et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole. Le parc de logements sociaux se développe peu à peu dans la commune.


Lyon 7 : une résidence Lyon Métropole Habitat sur l’ilot Fontenay

Le programme de Lyon Métropole Habitat construit au sein de l’ilot Fontenay comprend une bibliothèque municipale de 1000 m2 en rez-de-chaussée, et une résidence de 22 logements sociaux.
» Une nouvelle bibliothèque ouvre à Gerland


« Les zones d’ombre sont importantes »

null
Véronique Gilet est la directrice régionale de la Fondation Abbé Pierre. Le denier rapport sur le mal logement en Auvergne-Rhône-Alpes évoque notamment les problématiques liées à l’hébergement d’urgence.
» La Fondation Abbé Pierre a présenté son rapport régional sur le mal-logement


La Fondation Abbé Pierre a présenté son rapport régional sur le mal-logement

La fondation organisait jeudi la présentation de son rapport sur le mal-logement en Auvergne Rhône-Alpes.


Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent Alila

Les deux dirigeants intègrent le groupe d’Hervé Legros, respectivement en tant que directeur technique national et directeur des partenariats institutionnels du groupe.


Vilogia lance deux programmes en location-accession

L’ESH propose deux nouveaux programmes de ce type dans l’agglomération, à Villeurbanne, et à Brignais.


Rillieux-la-Pape : démolition des tours Lyautey

VIDEO – Deux tours de logements ont été démolies ce jour par implosion dans la commune du nord de Lyon. Une opération prévue de longue date dans le cadre du plan de renouvellement urbain.


Feyzin : inauguration de la résidence « le Savoy »

null
Cet ensemble immobilier de 50 logements sociaux et intermédiaires a été construit par Alila et vendue à Alliade Habitat et Promélia.
» Yves Blein, maire de Feyzin: «Près d’une centaine de logements sont construits chaque année depuis 5 ans»


« En matière de production de foncier, il ne faut s’interdire aucune piste »

null
Isabelle Rueff est la présidente de l’ARRA-HLM, organisme qui rassemble les organismes d’habitat social ayant leur siège en Rhône-Alpes.


« Le temps du bâtiment n’est pas le temps commun »

null
Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, et Alain Cacheux, président de la fédération des offices publics de l’habitat, ont répondu à nos questions suite à la rencontre organisée vendredi à Villeurbanne entre bailleurs sociaux et représentants des candidats à la présidentielle.