Lyon 8 : GrandLyon Habitat commercialise « Le Perla Rosa »

Depuis le 17 octobre, l’office public de l’habitat a mis en vente une résidence en accession sociale à la propriété, dans le quartier des États-Unis.

GrandLyon Habitat a mis en vente lundi une résidence en accession sociale à la propriété, « Le Perla Rosa », dans le 8ème arrondissement, plus précisément dans le quartier des États-Unis. La livraison de cet immeuble de 28 logements répartis sur 4 étages, du T2 au T4 avec balcons, est programmée à horizon de l’automne 2018.

Cette résidence est seulement 15 minutes en tramway de la Part Dieu, souligne l’office. Elle « propose un large choix de surfaces, favorisant les volumes spacieux avec des grandes pièces de vie, décloisonnés avec des cuisines ouvertes facilement aménageables et fonctionnels grâce à des rangements intégrés. Les appartements sont tous traversants et équipés de balcons » note GrandLyon Habitat.

La mixité fonctionnelle sera également au rendez-vous, une maison de santé pluridisciplinaire réunissant médecins, infirmières, orthophonistes et kinésithérapeutes occupant le rez-de-chaussée. « Conçue par l’Atelier Régis Gachon Architectes, la résidence est respectueuse de l’environnement et certifiée RT 2012 – Habitat et Environnement » note l’office.

Des prix dès 2400 euros le m²

Les prix sont bien sûr moindres que dans le secteur privé. On peut ainsi acquérir un T2 d’environ 43 m² avec balcon à partir de 103 000 euros. Soit un prix au m² proche des 2400 euros. La commercialisation a été réalisée selon le dispositif du PLS (Prêt Locatif Social). Elle est destinée aux primo-accédants dont les revenus sont inférieurs à des plafonds de ressources spécifiques, avec des avantages fiscaux (TVA à taux réduit), mais également d’une sécurisation HLM de la part de GrandLyon Habitat qui leur qui garantit le rachat ou la revente de leur appartement, et leur relogement en cas d’accident de la vie.

Pour Daniel Godet, le directeur général de l’office « Grand Lyon Habitat offre une nouvelle fois à des ménages exclus du marché privé la possibilité d’accéder à la propriété sur Lyon. Cette nouvelle opération immobilière apporte un renouveau dans un quartier essentiellement composé de logements sociaux. La maison de santé située au rez-de-chaussée répond également à un véritable besoin des habitants d’avoir un lieu médical  central et facilement accessible ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

trop cher pour un quartier mal frequente niveau social trop bas en plus avec tva a 5 trop de probleme autant aller a francis de pressence chez bouygue ou la dryade a cote

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Le succès commercial est là »

null
Grégory Fouque est le président de Promoval. Il évoque l’opération « Inoui », développée dans le quartier du Vergoin, au nord du 9ème arrondissement de Lyon.


Alliade va bénéficier d’un prêt de haut de bilan de 30 millions d’euros

null
Le bailleur filiale d’Action Logement va pouvoir, par ce biais, accélérer la rénovation et le développement de son patrimoine.
» Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB

null
Barbara Belle, directrice régionale adjointe Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, et Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, ont signé jeudi dernier le 1er contrat de la convention PHBB pour 2017.
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


« Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros »

Corinne Steinbrecher est la directrice administrative et financière de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle évoque le mécanisme de « Prêt Haut de Bilan Bonifié Caisse des Dépôts – Action Logement » en Auvergne-Rhône-Alpes.


Interdiction des expulsions locatives : Michèle Picard le 11 mai devant le tribunal

null
Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait, pris fin mars des arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières.


Fontaines-sur-Saône : une nouvelle résidence en accession sociale

GrandLyon Habitat a récemment mis en vente une résidence située à un kilomètre du centre-ville de la commune du val de Saône.


Arnas : Une première résidence pour l’OPAC du Rhône

L’office va mettre en location 12 logements dans cette ville de la communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône.


« Un repositionnement sur les petits logements »

Valérie Fournier est présidente de la Fédération des ESH. Elle évoque la problématique de la précarité énergétique pour les bailleurs, la maitrise d’ouvrage directe, et les évolutions des typologies.


« Nous sommes un secteur créateur de richesse »

null
Valérie Fournier est présidente de la Fédération des ESH. L’organisation avait, il y a quelques semaines, organisé l’une de ses rencontres en régions sur Lyon avec ses adhérents.
» «Un repositionnement sur les petits logements»
» Logement social: la fédération des ESH formule 6 propositions

 


Logement social: la fédération des ESH formule 6 propositions

Celle-ci a récemment publié une étude menée avec le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger sur ces entreprises, et le logement social en France.


« Les Alizés », 1er programme locatif social passif dans le Grand Lyon

null
Vilogia a posé, en début de mois, la première pierre de ce programme de 59 logements situé dans le septième arrondissement de Lyon.


Lentilly : l’OPAC du Rhône va mettre en location 21 logements

null
L’office public de l’habitat va mettre en location la résidence « Côté Vallon », située à quelques minutes de la gare TER.


La SACVL prévoit la livraison de 361 nouveaux logements en 2017

Cette année va notamment être  marquée par la livraison de la résidence étudiante de la Caserne Blandan.


Ecully: une vente en bloc de 26 logements

Le groupe 6ème Sens Immobilier a communiqué mercredi sur cette opération d’importance réalisée en VEFA.


Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : inauguration d’une résidence de 30 logements sociaux

null
Immobilière Rhône-Alpes a inauguré ce programme en présence de Marc Grivel, maire de la commune et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole. Le parc de logements sociaux se développe peu à peu dans la commune.