Lyon 8 : GrandLyon Habitat commercialise « Le Perla Rosa »

Depuis le 17 octobre, l’office public de l’habitat a mis en vente une résidence en accession sociale à la propriété, dans le quartier des États-Unis.

GrandLyon Habitat a mis en vente lundi une résidence en accession sociale à la propriété, « Le Perla Rosa », dans le 8ème arrondissement, plus précisément dans le quartier des États-Unis. La livraison de cet immeuble de 28 logements répartis sur 4 étages, du T2 au T4 avec balcons, est programmée à horizon de l’automne 2018.

Cette résidence est seulement 15 minutes en tramway de la Part Dieu, souligne l’office. Elle « propose un large choix de surfaces, favorisant les volumes spacieux avec des grandes pièces de vie, décloisonnés avec des cuisines ouvertes facilement aménageables et fonctionnels grâce à des rangements intégrés. Les appartements sont tous traversants et équipés de balcons » note GrandLyon Habitat.

La mixité fonctionnelle sera également au rendez-vous, une maison de santé pluridisciplinaire réunissant médecins, infirmières, orthophonistes et kinésithérapeutes occupant le rez-de-chaussée. « Conçue par l’Atelier Régis Gachon Architectes, la résidence est respectueuse de l’environnement et certifiée RT 2012 – Habitat et Environnement » note l’office.

Des prix dès 2400 euros le m²

Les prix sont bien sûr moindres que dans le secteur privé. On peut ainsi acquérir un T2 d’environ 43 m² avec balcon à partir de 103 000 euros. Soit un prix au m² proche des 2400 euros. La commercialisation a été réalisée selon le dispositif du PLS (Prêt Locatif Social). Elle est destinée aux primo-accédants dont les revenus sont inférieurs à des plafonds de ressources spécifiques, avec des avantages fiscaux (TVA à taux réduit), mais également d’une sécurisation HLM de la part de GrandLyon Habitat qui leur qui garantit le rachat ou la revente de leur appartement, et leur relogement en cas d’accident de la vie.

Pour Daniel Godet, le directeur général de l’office « Grand Lyon Habitat offre une nouvelle fois à des ménages exclus du marché privé la possibilité d’accéder à la propriété sur Lyon. Cette nouvelle opération immobilière apporte un renouveau dans un quartier essentiellement composé de logements sociaux. La maison de santé située au rez-de-chaussée répond également à un véritable besoin des habitants d’avoir un lieu médical  central et facilement accessible ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

trop cher pour un quartier mal frequente niveau social trop bas en plus avec tva a 5 trop de probleme autant aller a francis de pressence chez bouygue ou la dryade a cote

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Convention entre GrandLyon Habitat et la fondation AJD-Maurice Gounon

null
Les deux organisations ont signé jeudi une convention pluriannuelle de partenariat.


Poleymieux au Mont d’Or : « le Hameau du Robiat » inauguré

Le programme, composé majoritairement de logements en accession sociale, a été inauguré en fin de semaine dernière dans ce village des Monts-d’Or.


Brignais : présentation du programme immobilier de l’ilot de la gare

null
L’OPAC du Rhône présentait jeudi à Brignais son opération d’aménagement d’une partie du quartier de la gare, au travers d’un projet de 11.000 m² mêlant logements, locaux, bureaux et commerces.
» Paul Minssieux, maire de Brignais: « Ce quartier offre beaucoup d’opportunités »


«Nous allons réaliser près de 800 logements sur la seule Métropole de Lyon»

Hervé Legros est le PDG d’Alila. Il évoque l’opération « Osmoz » construite à Irigny, mais aussi l’activité générale de son groupe.


Irigny: inauguration de la résidence « Osmoz »

null
Le groupe Alila a, jeudi, inauguré cette résidence située dans le cœur historique de la commune d’Irigny, en présence de Jean-Luc da Passano.
» Hervé Legros, PDG d’Alila: «nous allons réaliser près de 800 logements sur la seule Métropole de Lyon»


Saint-Didier-au-Mont-Or: «Les terrasses du Pinet» et le «Domaine du Vallon d’Or» inaugurés

Les dirigeants d’Altarea Cogedim et  de Lyon Métropole Habitat ont inauguré samedi, en présence du vice-président de la Métropole, Michel le Faou, cette résidence.


Inauguration de la résidence Louis Loucheur, entièrement réhabilitée

null
Grand Lyon Habitat a procédé à la réhabilitation de cette résidence de 102 logements située dans le 9ème arrondissement de Lyon, à proximité du métro Gorge de Loup.
» 
Daniel Godet : «Diversifier le peuplement et les statuts d’occupation»


« Diversifier le peuplement et les statuts d’occupation»

Daniel Godet est le directeur général de Grand Lyon Habitat. Il évoque la réhabilitation de la résidence Louis Loucheur, dans le 9ème arrondissement de Lyon.


Vaulx-en-Velin : une prochaine concertation pour le projet Grande Ile

null
Le conseil de la Métropole a approuvé l’ouverture de la concertation préalable pour ce projet inscrit dans le NPNRU.


« Le succès commercial est là »

null
Grégory Fouque est le président de Promoval. Il évoque l’opération « Inoui », développée dans le quartier du Vergoin, au nord du 9ème arrondissement de Lyon.


Alliade va bénéficier d’un prêt de haut de bilan de 30 millions d’euros

null
Le bailleur filiale d’Action Logement va pouvoir, par ce biais, accélérer la rénovation et le développement de son patrimoine.
» Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB

null
Barbara Belle, directrice régionale adjointe Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, et Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, ont signé jeudi dernier le 1er contrat de la convention PHBB pour 2017.
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


« Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros »

Corinne Steinbrecher est la directrice administrative et financière de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle évoque le mécanisme de « Prêt Haut de Bilan Bonifié Caisse des Dépôts – Action Logement » en Auvergne-Rhône-Alpes.


Interdiction des expulsions locatives : Michèle Picard le 11 mai devant le tribunal

null
Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait, pris fin mars des arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières.


Fontaines-sur-Saône : une nouvelle résidence en accession sociale

GrandLyon Habitat a récemment mis en vente une résidence située à un kilomètre du centre-ville de la commune du val de Saône.