<p>(©Asylum)</p>
Le Grand Hôtel-Dieu a été récompensé à l’occasion du sommet infrastructures, aménagement du territoire et immobilier la semaine dernière, tout comme le projet Pont de l’Ane Monthieu, à Saint-Etienne.
Il y a une semaine, Eiffage Immobilier et Generim ont été récompensés pour le projet de reconversion du Grand Hôtel-Dieu, à l’occasion du Sommet infrastructures, aménagement du territoire et immobilier (SIATI). Ils concourraient tous deux dans la catégorie « Promoteurs : meilleure opération immobilière ».
Le SIATI « récompense les acteurs privés et publics ayant mené ou ayant en projet de mener des réalisations exceptionnelles, innovantes et ancrées dans une démarche de développement durable dans les secteurs de l'immobilier, de l'aménagement du territoire, et des infrastructures » rappelle Eiffage dans un communiqué. Les lauréats sont désignés par un jury d'une cinquantaine de professionnels du secteur parmi une centaine de candidats.
Meilleure opération immobilière
Le projet du Grand Hôtel-Dieu a obtenu le Trophée Or de la « meilleure opération immobilière » récompense le projet. Ce trophée récompense la meilleure opération immobilière de l'année, et notamment la complexité liée au monument historique, la diversité d'actifs au sein du même lieu (commerces, bureaux, hôtel, logements, centre de convention, Cité internationale de la gastronomie), l'impact positif sur la ville de Lyon, mais aussi l'utilisation du passé pour construire l'avenir.
L'Hôtel-Dieu fait actuellement l’objet d’un chantier de grande ampleur, avec un pilotage réalisé par une équipe d'encadrement de 50 personnes, et la mobilisation de 500 compagnons en moyenne sur le site (avec un maximum de 1 000 compagnons dans les périodes les plus chargées).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
