<p>(SDH/LPI)</p>
L’indice INSEE-Notaires pour l’agglomération de Lyon a été diffusé il y a quelques jours, concomitamment à la mise à jour de l’estimation des prix au niveau national.
L’INSEE a mis à jour la semaine dernière son estimation de l’indice INSEE-Notaires au titre du troisième trimestre 2016. Et celle-ci montre, sur une base trimestrielle, des progressions importantes sur le front des prix. Les prix des logements anciens ont en effet, au niveau national, augmenté de 1,2% par rapport au deuxième trimestre.
Sur un an, les prix des logements anciens sont en hausse de 1,7% par rapport au troisième trimestre 2015. Un trimestre plus tôt, cette hausse en rythme annuel ne s’élevait qu’à 0.6%, signe d’une accélération de la hausse des prix.
Par type de logement, on notera que les prix des appartements progressent, sur un an, de 2% pour les maisons et de 1,4% pour les appartements. Sur un trimestre, les prix ont progressé de 0,9% et ceux des maisons de 1,4 %.
Des rythmes d’augmentation des prix toujours élevés à Lyon
Dans l’agglomération de Lyon et en Rhône-Alpes, un nette progression des prix est également constatée. Sur un trimestre, la hausse est de 1% en Rhône-Alpes par rapport au deuxième trimestre (+1% pour les appartements, +0.9% pour les maisons).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
