<p>( AFAA Architecture)</p>
La caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens a acquis l’immeuble de 14.400 m² développé par Cardinal à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. C’est le premier gros deal de l’année sur le marché lyonnais.
C’est l’une des premières grosses transactions de l’année sur le marché lyonnais : la caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) vient d’acquérir en VEFA Organdi, un ensemble immobilier de 14.400 m² de bureaux et commerces situé à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. Cet ensemble, implanté sur l’esplanade de l’Union, est réparti en deux immeubles distincts, reliés par un jeu de passerelles. En cours de réalisation par le Groupe Cardinal, il sera livré à l’automne 2018.
« Au pied du tram et du métro, cet ensemble immobilier disposera également de 180 places de parking. Il sera labellisé BEPOS et certifié NF HQE niveau Excellent et BREEAM Very Good » indique BNP Paribas Real Estate dans un communiqué.
C’est en effet le département Investissement de BNP Paribas Real Estate à Lyon qui a réalisé la transaction. Les notaires de celle-ci sont l’étude Alcaix à Lyon, ainsi que l’étude VH 15 à Paris. SCP Forestier & Hinfray, Arc-sas et Scaprim AM conseillaient également l’acquéreur.
