Carré de Soie: la CAVP aquiert Organdi

La caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens a acquis l’immeuble de 14.400 m² développé par Cardinal à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. C’est le premier gros deal de l’année sur le marché lyonnais.

C’est l’une des premières grosses transactions de l’année sur le marché lyonnais : la caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) vient d’acquérir en VEFA Organdi, un ensemble immobilier de 14.400 m² de bureaux et commerces situé à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. Cet ensemble, implanté sur l’esplanade de l’Union, est réparti en deux immeubles distincts, reliés par un jeu de passerelles. En cours de réalisation par le Groupe Cardinal, il sera livré à l’automne 2018.

« Au pied du tram et du métro, cet ensemble immobilier disposera également de 180 places de parking. Il sera labellisé BEPOS et certifié NF HQE niveau Excellent et BREEAM Very Good » indique BNP Paribas Real Estate dans un communiqué.

C’est en effet le département Investissement de BNP Paribas Real Estate à Lyon qui a réalisé la transaction. Les notaires de celle-ci sont l’étude Alcaix à Lyon, ainsi que l’étude VH 15 à Paris. SCP Forestier & Hinfray, Arc-sas et Scaprim AM conseillaient également l’acquéreur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.


Stabilisation des taux en Auvergne-Rhône-Alpes


Selon les courtiers, les taux de crédit immobilier ont encore enregistré quelques baisses en mai dans la région, mais tendent globalement à se stabiliser.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.