Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur ce parc d’activités situé à Limonest.

Jean-Luc da Passano, président de la SERL, et Max Vincent, maire de Limonest, ont inauguré vendredi matin une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or dans la partie nord de ce dernier. Ils ont à cette occasion salué la réussite de ce parc d’affaires.

Cette nouvelle aire de stationnement paysager compte 54 places. Souhaitant mettre en avant l’image d’un parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).

De nombreuses entreprises ayant fait le choix du site

Par ailleurs, l’inauguration de ce parc aura été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin. Cette dernière a été menée à un rythme soutenu, indique la SERL, plusieurs entreprises ayant choisi de s’y installer : Artelia, Archigroup, Aseptic Process Equipement, ADP, Brake France, Carl Software, CCI, Dimo Software, Farnel, GI Smartware, LDLC, Loyalty Compagny, La Maison Seve, Techlid … Ce qui représente aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme, une fois que l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains auront été édifiés, 3 000 salariés profiteront de ce parc.

Le développement et l’aménagement de celui-ci ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries.

« Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est exemplaire du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées » indique la SERL dans un communiqué.

©SERL

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Un parc d’affaires reconnu pour son ambition environnementale ? De qui se moque-t-on ? Les immeubles ont été construits en lieu et place de la zone humide, normalement protégée par des lois nationales.
Il y a encore un an et demi, se côtoyaient le panneau « Défense de pénétrer, environnement protégé. » et les bulldozers. Véridique.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²

Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.


Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation

C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.


Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.


Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre

JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.


Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux

Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.


Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate

nullValoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.


Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon


La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost

C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.


Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public

Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.