Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur ce parc d’activités situé à Limonest.

Jean-Luc da Passano, président de la SERL, et Max Vincent, maire de Limonest, ont inauguré vendredi matin une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or dans la partie nord de ce dernier. Ils ont à cette occasion salué la réussite de ce parc d’affaires.

Cette nouvelle aire de stationnement paysager compte 54 places. Souhaitant mettre en avant l’image d’un parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).

De nombreuses entreprises ayant fait le choix du site

Par ailleurs, l’inauguration de ce parc aura été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin. Cette dernière a été menée à un rythme soutenu, indique la SERL, plusieurs entreprises ayant choisi de s’y installer : Artelia, Archigroup, Aseptic Process Equipement, ADP, Brake France, Carl Software, CCI, Dimo Software, Farnel, GI Smartware, LDLC, Loyalty Compagny, La Maison Seve, Techlid … Ce qui représente aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme, une fois que l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains auront été édifiés, 3 000 salariés profiteront de ce parc.

Le développement et l’aménagement de celui-ci ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries.

« Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est exemplaire du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées » indique la SERL dans un communiqué.

©SERL

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Un parc d’affaires reconnu pour son ambition environnementale ? De qui se moque-t-on ? Les immeubles ont été construits en lieu et place de la zone humide, normalement protégée par des lois nationales.
Il y a encore un an et demi, se côtoyaient le panneau « Défense de pénétrer, environnement protégé. » et les bulldozers. Véridique.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bertrand Rudigoz prend la direction générale de DCB International

null
Pour la société, cette nomination vise à renforcer davantage la stratégie mise en place par le groupe.


Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.


Lyon 2 : JLL accompagne DM Sports

Le conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la structure dans sa future implantation rue de la République, au coeur de la presqu’ile lyonnaise.


Les halles du Grand Hôtel-Dieu ont ouvert

null Cette nouvelle offre au sein du site est proposée depuis mercredi. Ce nouveau lieu propose sur 1.200 mètres carrés les produits de 9 professionnels du goût, dont plusieurs maisons traditionnelles lyonnaises.


Lyon gagne 5 places au classement «Emerging Trends» de Pwc

null
Lyon est désormais 16ème dans ce classement réalisé par le cabinet d’audit et l’Urban Land Institute.


Grenoble Alpes Métropole également présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE