Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur ce parc d’activités situé à Limonest.

Jean-Luc da Passano, président de la SERL, et Max Vincent, maire de Limonest, ont inauguré vendredi matin une nouvelle aire de stationnement inter-entreprises sur le parc du Puy d’Or dans la partie nord de ce dernier. Ils ont à cette occasion salué la réussite de ce parc d’affaires.

Cette nouvelle aire de stationnement paysager compte 54 places. Souhaitant mettre en avant l’image d’un parc d’affaires reconnu pour son ambition architecturale, paysagère et environnementale, la conception de cet espace s’est orientée vers un aménagement durable dans sa réalisation et son entretien quasi autonome (gestion naturelle des eaux pluviales, limitation des surfaces imperméabilisées …).

De nombreuses entreprises ayant fait le choix du site

Par ailleurs, l’inauguration de ce parc aura été l’occasion d’évoquer le succès de ce parc d’affaires, dont la commercialisation des terrains touche à sa fin. Cette dernière a été menée à un rythme soutenu, indique la SERL, plusieurs entreprises ayant choisi de s’y installer : Artelia, Archigroup, Aseptic Process Equipement, ADP, Brake France, Carl Software, CCI, Dimo Software, Farnel, GI Smartware, LDLC, Loyalty Compagny, La Maison Seve, Techlid … Ce qui représente aujourd’hui près de 2 000 emplois. A terme, une fois que l’ensemble des bâtiments construits par les promoteurs ayant acquis des terrains auront été édifiés, 3 000 salariés profiteront de ce parc.

Le développement et l’aménagement de celui-ci ont été réalisés par le Groupe SERL dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par le Grand Lyon, des études à la commercialisation en passant par les travaux de voiries.

« Contractualisé en 2009 et 2010 dans une conjoncture économique difficile, ce projet est exemplaire du rôle que peut jouer une société d’Economie Mixte comme la SERL : lancer avec le Grand Lyon l’aménagement de cette zone dans une période alors peu propice à la prise de risque privée. La SERL a permis au projet d’être au rendez-vous de la reprise économique connue depuis, au bénéfice des collectivités et des entreprises qui s’y sont implantées » indique la SERL dans un communiqué.

©SERL

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Un parc d’affaires reconnu pour son ambition environnementale ? De qui se moque-t-on ? Les immeubles ont été construits en lieu et place de la zone humide, normalement protégée par des lois nationales.
Il y a encore un an et demi, se côtoyaient le panneau « Défense de pénétrer, environnement protégé. » et les bulldozers. Véridique.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.


« Il n’y a pas de risque de déséquilibre du marché »


Stéphane Jullien est le directeur du département bureaux de JLL à Lyon.


Villeurbanne : Yamada Dobby Co prend à bail 500 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Hertz prend à bail 1.091 m² de locaux d’activités à Gerland


Valoris Real Estate a annoncé installer à la location la société Hertz dans un local industriel de 1.091 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Saint-Priest : JSC France prend à bail un local d’activité de 780 m²

EOL est intervenu en tant que conseil des deux parties.


Le président de la Métropole s’est rendu mardi dans la Vallée de la Chimie

Il était accompagné des différents maires du secteur, afin d’évoquer les principaux projets sur le territoire.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.


Lyon Vallée de la Chimie, l’un des sites clés en main du «Pack Rebond»

Le secteur a été désigné comme l’un des 66 nouveaux sites « clés en main » choisis par le gouvernement dans sa stratégie de relocalisation industrielle dévoilée lundi.


Belisoft aquiert en VEFA un bâtiment mixte de 2.220 m²

null
L’ouvrage développera près de 1.600 m² d’activité, associés à des bureaux.