<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.
Le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le préfet du Rhône et préfet de Région, Michel Delpuech, participent ce lundi à l’inauguration du Campus de l‘Etoile à l’invitation d’Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, de Jean-Luc Bélingard, président de bioMérieux, et Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux.
Ce campus est situé à Marcy l’Etoile, dans l’ouest lyonnais. Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, est historiquement localisé dans cette commune. En 1917, Marcel Mérieux y faisait l’acquisition de terrains pour accueillir les activités de sérothérapie et leurs chevaux.
Un ensemble immobilier de 9.500 m²
Ceci marquait le début de l’aventure bio-industrielle Mérieux, laquelle est connue aujourd’hui dans le monde entier dans les domaines de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses. BioMérieux est, 100 ans plus tard, un acteur majeur du diagnostic in vitro, qui choisit de renforcer sa présence en ce lieu emblématique de son histoire en créant le Campus de l’Etoile.
Le groupe avait confié à Sogelym Dixence la construction de son siège mondial, le « Corporate Headquarters Mérieux ». L’ensemble immobilier, réalisé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, développe 9.500 m² labelllisés BREEAM Very Good, qui ont été livrés au 4ème trimestre 2016. On trouve, au centre, plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, qui deviendra à la fois un lieu d’échanges et la vitrine des activités de la société.
