Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.

Le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le préfet du Rhône et préfet de Région, Michel Delpuech, participent ce lundi à l’inauguration du Campus de l‘Etoile à l’invitation d’Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, de Jean-Luc Bélingard, président de bioMérieux, et Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux.

Ce campus est situé à Marcy l’Etoile, dans l’ouest lyonnais. Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, est historiquement localisé dans cette commune. En 1917, Marcel Mérieux y faisait l’acquisition de terrains pour accueillir les activités de sérothérapie et leurs chevaux.

Un ensemble immobilier de 9.500 m²

Ceci marquait le début de l’aventure bio-industrielle Mérieux, laquelle est connue aujourd’hui dans le monde entier dans les domaines de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses. BioMérieux est, 100 ans plus tard, un acteur majeur du diagnostic in vitro, qui choisit de renforcer sa présence en ce lieu emblématique de son histoire en créant le Campus de l’Etoile.

Le groupe avait confié à Sogelym Dixence la construction de son siège mondial, le « Corporate Headquarters Mérieux ». L’ensemble immobilier, réalisé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, développe 9.500 m² labelllisés BREEAM Very Good, qui ont été livrés au 4ème trimestre 2016. On trouve, au centre, plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, qui deviendra à la fois un lieu d’échanges et la vitrine des activités de la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des ruches dans le parc industriel de la Plaine de l’Ain

Des animations autour d’un rucher seront organisées le 15 septembre afin de créer une véritable communauté d’échange et de partage au sein du PIPA.


Le Matmut stadium, centralité du quartier de Gerland


Le match inaugural du Matmut Stadium a eu lieu samedi, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et du maire de Lyon, Georges Képénékian.
» Le Matmut stadium change de dimension


Hays Régions / Hays Personnel prend à bail 672 m² de bureaux à Lyon

CBRE a communiqué des transactions enregistrées en juin et juillet.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Résultat d’exploitation 2016 de 16,5 millions d’euros pour DCB International

Le groupe de Didier Caudard-Breille a fait état de ses résultats annuels, avec une nette croissance du chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Nouvelle acquisition pour le Cabinet Hermès

Le cabinet, dirigé par Daniel Garnier, a réalisé l’acquisition de la totalité du capital de Century 21 Action Commerce implanté à Annecy.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Le PIPA poursuit sa croissance

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires sur le parc en 2016.