Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.

Le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le préfet du Rhône et préfet de Région, Michel Delpuech, participent ce lundi à l’inauguration du Campus de l‘Etoile à l’invitation d’Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, de Jean-Luc Bélingard, président de bioMérieux, et Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux.

Ce campus est situé à Marcy l’Etoile, dans l’ouest lyonnais. Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, est historiquement localisé dans cette commune. En 1917, Marcel Mérieux y faisait l’acquisition de terrains pour accueillir les activités de sérothérapie et leurs chevaux.

Un ensemble immobilier de 9.500 m²

Ceci marquait le début de l’aventure bio-industrielle Mérieux, laquelle est connue aujourd’hui dans le monde entier dans les domaines de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses. BioMérieux est, 100 ans plus tard, un acteur majeur du diagnostic in vitro, qui choisit de renforcer sa présence en ce lieu emblématique de son histoire en créant le Campus de l’Etoile.

Le groupe avait confié à Sogelym Dixence la construction de son siège mondial, le « Corporate Headquarters Mérieux ». L’ensemble immobilier, réalisé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, développe 9.500 m² labelllisés BREEAM Very Good, qui ont été livrés au 4ème trimestre 2016. On trouve, au centre, plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, qui deviendra à la fois un lieu d’échanges et la vitrine des activités de la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.


Randstad prend à bail 881 m² dans le Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités.


« En matière d’investissement, c’est l’offre qui fait le volume »

null
Emmanuel Ducasse, directeur des études du Crédit Foncier, évoque le marché lyonnais, au regard des performances des autres métropoles régionales.


Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

null
Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Vaulx-en-Velin : ERTBI acquiert 480 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


Studia Conseil prend à bail 1.319 m² à La Cité Internationale

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions récemment réalisées dans la Métropole de Lyon.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».


« Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »

Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’attractivité de la métropole grenobloise, les grands projets d’urbanisme, et les grands documents d’organisation territoriale, tels que le SCOT ou le PLUI…


Chassieu : Letes acquiert 918 m²de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions de bureaux et locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.