Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.

Le sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le préfet du Rhône et préfet de Région, Michel Delpuech, participent ce lundi à l’inauguration du Campus de l‘Etoile à l’invitation d’Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux, de Jean-Luc Bélingard, président de bioMérieux, et Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux.

Ce campus est situé à Marcy l’Etoile, dans l’ouest lyonnais. Le groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, leader mondial en microbiologie, est historiquement localisé dans cette commune. En 1917, Marcel Mérieux y faisait l’acquisition de terrains pour accueillir les activités de sérothérapie et leurs chevaux.

Un ensemble immobilier de 9.500 m²

Ceci marquait le début de l’aventure bio-industrielle Mérieux, laquelle est connue aujourd’hui dans le monde entier dans les domaines de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses. BioMérieux est, 100 ans plus tard, un acteur majeur du diagnostic in vitro, qui choisit de renforcer sa présence en ce lieu emblématique de son histoire en créant le Campus de l’Etoile.

Le groupe avait confié à Sogelym Dixence la construction de son siège mondial, le « Corporate Headquarters Mérieux ». L’ensemble immobilier, réalisé par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, développe 9.500 m² labelllisés BREEAM Very Good, qui ont été livrés au 4ème trimestre 2016. On trouve, au centre, plusieurs patios plantés de jardins intérieurs, et un grand atrium vitré, qui deviendra à la fois un lieu d’échanges et la vitrine des activités de la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 5 : GFI Informatique prend à bail 597 m² dans O’Saône

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué plusieurs transactions réalisées au cours des dernières semaines.


EM2C va réaliser 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais

Le groupe de promotion va réaliser plus de 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais sur 3 départements.


Pont-de-l’Isère : GA va réaliser un ensemble immobilier industriel

Le projet comprend un bâtiment d’une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.


Marcy l’Etoile : le «Campus de l’Etoile» inauguré ce lundi

Sogelym Dixence a construit le siège mondial du spécialiste du diagnostic in vitro dans la commune de l’est lyonnais.


Parc du Puy d’or : la SERL inaugure une nouvelle aire de stationnement

L’aménageur du Parc du Puy d’Or a inauguré vendredi une nouvelle aire inter-entreprises sur le parc d’activités situé à Limonest.


«Le marché lyonnais est immunisé de tout risque de remontée des taux »

null
Magali Marton est la directrice des études de Cushman&Wakefield France. Elle évoque les particularités du marché lyonnais et celles d’autres métropoles régionales, comme Toulouse.


Lyon 7 : la Métropole de Lyon prend à bail 2.063 m² de bureaux

CBRE a fait état mardi des dernières transactions pour lesquelles il était conseil.


Nouveau record d’implantations d’entreprises dans la Métropole

null
L’agence de développement économique Aderly a présenté ses résultats au titre de l’année 2016. 110 nouvelles entreprises se sont installées sur les agglomérations de Lyon et de Saint-Etienne. L’occasion pour les maires des 2 villes, présents à cette conférence, d’affirmer une vision commune.


«Une dizaine d’études sur 2017 pour créer de la disponibilité foncière»

Gaël Perdriau est maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Hervé Reynaud est, lui, maire de Saint-Chamond et vice-président de Saint-Etienne Métropole. Ils évoquent tous deux avec Lyon Pôle Immo les grands projets de l’agglomération stéphanoise, notamment dans la vallée du Gier…


2016, une bonne année pour l’investissement immobilier à Lyon

Même si l’année se solde par une baisse de l’investissement immobilier imputable à de grosses transactions réalisées en 2015, le marché est resté actif sur l’année écoulée, selon les chiffres dévoilés lundi par la FNAIM Entreprises.


Gérard Collomb se félicite des bons chiffres de l’immobilier d’entreprise à Lyon

Gérard Collomb assistait lundi à la présentation des chiffres annuels du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole de Lyon.


Locaux d’activités : Lyon flirte avec la barre des 300.000 m² placés

Le marché lyonnais des locaux d’activités est quasiment revenu au contact avec sa moyenne de la décennie.


Carré de Soie: la CAVP aquiert Organdi

La caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens a acquis l’immeuble de 14.400 m² développé par Cardinal à Villeurbanne, dans le secteur du Carré de soie. C’est le premier gros deal de l’année sur le marché lyonnais.


L’exploitant de la Halle Girard désigné

null
Pour l’exploitation du futur lieu totem de la French Tech lyonnaise, la Métropole a engagé des discussions exclusives avec un consortium composé d’Arty Farty, de Scintillo/Groupe SOS et d’1Kubator.
» Lumen : un projet immobilier de 5.500 m² à la confluence
»
Confluence : BASE, maître d’œuvre des espaces publics du «Champ»


Lumen : un projet immobilier de 5.500 m² à la confluence

null
Ce projet regroupera des laboratoires de caractérisation, des plateformes d’expérimentations, mais aussi de multiples acteurs de la filière lumière. L’opération, qui sera réalisée près de la Halle Girard, a été confiée au Groupe Cardinal.
» Confluence : BASE, maître d’œuvre des espaces publics du «Champ»