Le président de Vinci Immobilier, Olivier de la Roussière, a indiqué ce matin que le permis de construire du projet Two Lyon près de la Part-Dieu avait été déposé.
Le projet Two Lyon avance. Le permis de la tour de 170 mètres de hauteur, qui devrait compléter d’ici 2022 la skyline lyonnaise, a été déposé ce matin. C’est ce qu’ont indiqué Olivier de la Roussière, président de Vinci immobilier, et Stéphane Reymond, directeur régional du groupe, lors de la présentation de la stratégie tertiaire de la Métropole de Lyon, que celle-ci organise chaque année avant le MIPIM, salon international de l’immobilier d’entreprise. Celui se tiendra cette année du 14 au 17 mars à Cannes.

L’instruction du permis de construire devrait durer de 9 mois à un an, indique-t-on à la Métropole de Lyon. Vinci Immobilier pourrait ainsi débuter les travaux pour cet ensemble de 80.000 m2 dans le courant de l’année courant 2018. La livraison de l’immeuble devrait intervenir en 2022.
80.000 m²

Le Two Lyon, dessiné par Dominique Perrault (qui signe ici sa première réalisation lyonnaise) comprendra deux bâtiments, dont un légèrement moins élevé, qui sera occupé par un complexe hôtelier. Le cout moyen du projet devrait dépasser les 500 millions d’euros.
L'immeuble comptera 67.000 m2 de bureaux sur 80.000 m² au total. On trouvera au sein des espaces tertiaires 37 plateaux de bureaux d’environ 1350 m² dans les niveaux bas et 1420 m² dans les niveaux hauts. Il comprendra un socle actif au rez-de-chaussée et au premier étage de l’immeuble. Il comprendra un hall d’accueil et de commerces, un business center au deuxième étage, un espace de restauration au troisième et quatrième étage, et des espaces d’archives et de locaux techniques preneurs en infrastructure. Il sera certifié NF HQE® Passeport expérience et BREEAM® Référentiel 2013 de niveau excellent.


