<p>Inauguration de Coworkimmo (SDH/LPI)</p>
Ce lieu de coworking dédié à l’immobilier a été inauguré la semaine dernière à Vaise, en présence du maire du 9ème arrondissement et du directeur exécutif de l’Aderly.
Coworkimmo, espace de coworking dédié à l’immobilier, a été inauguré mardi 16 mai dans le neuvième arrondissement de Lyon. C’est Digit RE Group, une filiale du groupe Artemis (holding patrimonial de la famille Pinault) qui a développé ce nouveau concept, qu’il compte peu à peu étendre dans les 10 plus grandes métropoles de France. Il ouvrait ainsi, mardi 16 mai, simultanément les deux premiers espaces de coworking de ce type, à Lyon mais aussi à Annemasse.
L’espace lyonnais est, lui, situé au 50 quai Paul Sédaillian, en plein cœur du quartier de l’industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Il comprend 266 m² de bureaux ouverts au cœur de l’espace 50 et peut accueillir 28 coworkers en simultané. L’espace dispose en outre d’une grande salle de conférence de 40 m², mais également de deux salles de réunion de 10 m², modulables en une grande salle de 20 m². Des membres d’une entreprise peuvent louer des espaces de travail, sans toutefois dépasser un seuil maximal de 3 personnes d’une même entreprise. Le prix est accessible, avec un abonnement mensuel fixe à 24 euros, avec un tarif horaire de 5 euros.
Au cœur de la stratégie « phygitale » de Digit RE
En termes de projet, Coworkimmo est l’une des nouvelles facettes de la stratégie « phygitale » du groupe Digit RE, initiée il y a une quinzaine d’années au travers de Capifrance, qui, avec des conseillers immobiliers indépendants officiant dans toutes les régions, maillait déjà tout le territoire national. Cette présence physique a peu à peu été amplifiée, et complétée par une forte présence digitale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
