Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie

Ce lieu de coworking dédié à l’immobilier a été inauguré la semaine dernière à Vaise, en présence du maire du 9ème arrondissement et du directeur exécutif de l’Aderly.

Coworkimmo, espace de coworking dédié à l’immobilier, a été inauguré mardi 16 mai dans le neuvième arrondissement de Lyon. C’est Digit RE Group, une filiale du groupe Artemis (holding patrimonial de la famille Pinault) qui a développé ce nouveau concept, qu’il compte peu à peu étendre dans les 10 plus grandes métropoles de France. Il ouvrait ainsi, mardi 16 mai, simultanément les deux premiers espaces de coworking de ce type, à Lyon mais aussi à Annemasse.

L’espace lyonnais est, lui, situé au 50 quai Paul Sédaillian, en plein cœur du quartier de l’industrie, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Il comprend 266 m² de bureaux ouverts au cœur de l’espace 50 et peut accueillir 28 coworkers en simultané. L’espace dispose en outre d’une grande salle de conférence de 40 m², mais également de deux salles de réunion de 10 m², modulables en une grande salle de 20 m². Des membres d’une entreprise peuvent louer des espaces de travail, sans toutefois dépasser un seuil maximal de 3 personnes d’une même entreprise. Le prix est accessible, avec un abonnement mensuel fixe à 24 euros, avec un tarif horaire de 5 euros.

Au cœur de la stratégie « phygitale » de Digit RE

En termes de projet, Coworkimmo est l’une des nouvelles facettes de la stratégie « phygitale » du groupe Digit RE, initiée il y a une quinzaine d’années au travers de Capifrance, qui, avec des conseillers immobiliers indépendants officiant dans toutes les régions, maillait déjà tout le territoire national. Cette présence physique a peu à peu été amplifiée, et complétée par une forte présence digitale.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde

nullCushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.


Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale

Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.


Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp

Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».


Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon

La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.