<p>Le campus René Cassin (SDH/LPI)</p>
L’institut de management des services immobiliers de Lyon lance son cycle Mastère professionnel 2 en Octobre 2017.
Nouveauté à l’IMSI, l’institut de management des services immobiliers de Lyon présent sur le campus René Cassin, dans le 9ème arrondissement. Les étudiants de l’institution présidée par Henry Buzy-Cazaux pourront intégrer, dès la rentrée 2017, un mastère professionnel 2, management des services immobiliers, certifié par l’Etat de niveau I. L’institut précise, dans un communiqué, qu’un large choix de spécialisation est proposé, « faisant ainsi des futurs diplômés des experts du secteur, totalement opérationnels à leur sortie de l’école ».
Cette formation vise à permettre d’assurer la responsabilité globale de la gestion, de la valorisation et de la commercialisation d’un patrimoine immobilier, dans le cadre des mandats confiés par le ou les propriétaires et clients. Des admissions parallèles sont possibles pour les étudiants issus de Masters en droit ou immobilier, afin que ceux-ci puissent intégrer cette nouvelle formation.
Un tronc commun et des spécialisations
L’ensemble des formations de l’IMSI s’effectue en alternance, dont ce mastère professionnel 2. « Pour une année totalement professionnalisante, l’école fait intervenir des praticiens reconnus dans le milieu de l’immobilier », précise l’IMSI. En parallèle, le programme de cours est scindé en deux parties, avec tout d’abord un tronc commun comprenant des cours sur l’environnement économique et social, le cadre juridique des activités immobilières, la stratégie de développement, la production et gestion de biens et des compétences linguistiques.
A côte de ce tronc comment, on trouve une autre partie de spécialisation, avec 5 au choix, qui comprend l’immobilier résidentiel et les nouvelles technologies, le management de l’immobilier tertiaire, le conseil en gestion de patrimoine immobilier, le management du logement social, l’aménagement et la promotion immobilière.
Pour s’inscrire, un dossier de candidature est à compléter. Une épreuve écrite a également lieu avec une synthèse d’un dossier en lien avec l’actualité immobilière. Un entretien de motivation est également programmé. Les prochaines dates de sélection sont les 31 mai et 14 juin 2017.
